La 3e édition du Marathon des Grands Crus se tiendra le week-end du 8 et 9 octobre. Trois distances de running (10 km, 21 km et 42 km) et deux de roller (21 et 42 km) attendent les compétiteurs et amateurs de tous niveaux. À vos marques !

Après une belle édition 2021 sous le soleil d’automne, le Marathon des Grands Crus est de retour le dimanche 9 octobre 2022. Qui battra Jean Theurel, vainqueur de l’épreuve reine l’an dernier en 2h35 ?

Au départ des allées du Parc à Dijon, les concurrents emprunteront la route la plus célèbre de Bourgogne, totalement fermée à la circulation pour l’occasion. Chacun vient avec ses objectifs et son état d’esprit en tenue de sport ou dans son déguisement le plus original. Pour la deuxième année, les épreuves de running seront toutes officielles et chronométrées. Devant le succès de l’événement, un 10km au départ du Château de Marsannay fait même son apparition.

Trois distances running sont proposées :
10 km (départ de Marsannay)
21 km (départ de Chambolle-Musigny)
42 km (départ de Dijon)

Deux distances de roller, comptant pour la Coupe du Monde
:
21 km (départ de Vougeot)
42 km (départ de Dijon).
Pour cette nouvelle édition, les courses de 10 et 21 km partiront des villages pour arriver sur les Allées du Parc. Des navettes sont prévues par l’organisation pour acheminer les coureurs vers les zones de départ, avec la possibilité d’accueillir des personnes à mobilité réduites sur chaque discipline et chaque distance.

Le Marathon des Grands Crus est aussi devenu un grand rendez-vous pour la planète roller. La course est toujours de très haut niveau et donne lieu à un spectacle impressionnant, notamment lors du sprint d’arrivée sur les allées du Parc. Pour se régaler devant cette chorégraphie, il faudra être présent aux alentours de 15h30 au niveau de la ligne d’arrivée. Les élites hommes et femmes prendront le départ quelques secondes avant un dense peloton d’amateurs.

Le village éphémère accueillera compétiteurs et spectateurs le samedi après-midi et toute la journée du dimanche : exposants, animations, démonstrations, guinguettes, podiums et remises de prix…

De nombreuses activités seront au rendez-vous pour les enfants : jeux, quizz, structures gonflables, initiations de rollers, parcours… Ils pourront aussi admirer, des étoiles dans les yeux, de grands champions lors des démonstrations organisées pour l’occasion. Et bien sûr, pour faire comme les grands, des courses running et roller leurs seront réservées le samedi après-midi et le dimanche matin.

> Infos, parcours et inscriptions sur marathondesgrandscrus.com


Le programme complet du Marathon des Grands Crus 2022

Samedi 08 octobre
14h00 – Ouverture du village et du retrait des dossards
15h30 – Courses jeunes running et relais
16h30 – Tournoi de 100m
18h30 – Podiums jeunes et 100m

Dimanche 09 octobre
08h00 – Départ Marathon des Grands Crus RUNNING – Allées du Parc
09h30 – Courses jeunes roller
10h00 – Départ semi-marathon running (Chambolle-Musigny)
11h15 – Départ 10 km running (Château de Marsannay)
12h00 – Podiums running         
14h00 – Arrivée marathon running
14h30 – Départ Marathon des Grands Crus ROLLER (Coupe du Monde) – Allées du Parc
15h30 – Départ semi-marathon roller (Vougeot)
17h30 – Arrivée derniers concurrents
17h45 – Podiums roller et challenge des entreprises

> Infos, parcours et inscriptions sur marathondesgrandscrus.com

Laisser un commentaire