Le Chili invité d’honneur de la Foire gastronomique de Dijon

Le Chili, dont la présidente, Michelle Bachelet, a de solides attaches bourguignonnes sera l’hôte d’honneur de la prochaine Foire Gastronomique de Dijon en 2015.

Chili,place d'armes, Santiago

Chili – place d’armes, Santiago

Photos: Philippe Maupetit

La Bourgogne est fière de compter parmi ses descendants expatriés, la présidente d’un pays comme Le Chili, Michelle Bachelet. Elle le sera d’autant plus que ce pays est producteur de vins et qu’il sera, du 30 octobre au 11 novembre, l’invité d’honneur de la 85ème Foire internationale et Gastronomique de Dijon.

« Après le Portugal, c’est donc un pays lointain et méconnu qui sera l’invité de la foire cette année », rappelle cependant Congexpo, à moins de six mois de l’échéance. Puis l’organisateur de la foire de nous rappeler que « ce long ruban de terre de près de 4 300 km de long sur 200 km de large possède de nombreux atouts, à commencer par la légendaire hospitalité de ses habitants. Ses paysages sauvages, d’une incroyable diversité et d’une très grande beauté, font également partie de ses charmes: du désert d’Atacama au nord à la Patagonie au sud en passant par la vallée centrale où se trouvent la capitale Santiago et la ville coloniale de Valparaiso. »

Chili,vigne

Vigne du Chilli

La Cordillère Santiago des Andes abrite ainsi des vallées dans lesquelles des vignes sont cultivées. Réputés, les vins ont une dimension mondiale que les visiteurs de la foire pourront (re)découvrir notamment lors du salon Vinidivio, du 30 octobre au 3 novembre.

photographie-cuernos-del-paine-morning

Cuernos del Paine – ©photo : DR

Pour tout renseignement, s’adresser à Dijon Congrexpo – tél: 03.80.77.39.00
contact@dijon-congrexpo.com ou sur www.foirededijon.com
Lire aussi: https://www.dijonbeaunemag.fr/chili-une-bourguignonne-presidente/

Laisser un commentaire