Le « mini moi » du tire-bouchon

Ce mini tire-bouchon tient dans la petite poche d’un jean. Lancé en début d’année à Beaune, il revient ce week-end à Dijon, pour le Salon des Créateurs ID D’ART.

TIREBOUCHON

Imaginez un titre-bouchon, suffisamment petit pour se glisser dans la poche du jean, vous savez la toute petite poche. Un tire-bouchon que l’on peut emmener partout, toujours prêt à dégainer. L’idée est signée Château B, une société haut-savoyarde.

Créé en 2013 et lancé officiellement à Beaune le 9 février dernier, le « Château B. l’original » est l’un des invités du Salon des Créateurs ID D’ART qui réunira, de vendredi à dimanche, 60 créateurs, artistes, artisans et designers au Palais des Congrès de Dijon. « Outre son côté pratique et passe-partout, dans une poche, dans un sac, à la ceinture, même, notre tire-bouchon trouve également une utilité appréciée de stop-goutte permettant d’exposer le bouchon et ainsi décorer la bouteille » précisent ses concepteurs.

L’objet est fabriqué artisanalement à Annecy et composé de trois matériaux 100% made in France: du cuir de Haute-Savoie (tannerie de Rumilly), une mèche 5 spires en Inox, forgée et trempée à Saint-Rémy-sur-Durole, en Auvergne (la capitale mondiale de la mèche de tire-bouchon!), et enfin l’attache en Inox, réalisée à Sallanches, au pied du Mont Blanc. Pour beaucoup, il deviendra un inséparable ami…

Retrouvez Château B et l’ensemble des créateurs présents ce week-end à Dijon.
A lire sur: http://id-dart.com/selection/salon-des-createurs-2014-dijon/
Second salon des Créateurs ID D’ART de Dijon. Du vendredi 12 au dimanche 14 décembre au Palais des Congrès de Dijon.

Horaires: vendredi de 13 à 20h/samedi de 10 à 20h/dimanche de 10 à  19h.
Pass 3 Jours: 4 euros. Sur id-dart.com/6 euros sur place. Gratuit pour les – de 12 ans.

Laisser un commentaire