Présentateur météo sur CNews et France 3, le Semurois Loïc Rousval revient en Côte-d’Or ce samedi pour présenter le jeu de questions qu’il vient de sortir aux éditions Larousse avec son confrère Laurent Romejko.

Originaire de Semur-en-Auxois, Loïc Rousval est l’un des nouveaux talents de la présentation météo sur les chaînes TV nationales. Il officie actuellement sur CNews du mercredi au samedi, et remplace également son éminent collègue Laurent Romejko dans Météo à la carte, l’émission quotidienne de France 3 (du lundi au vendredi à 12 h 55), quand ce dernier, par ailleurs animateur du célèbre jeu Des chiffres et des lettres depuis 1992, est en vacances. 

Férus de jeu autant que de météorologie, nos deux complices ont planché ensemble sur un quiz de 250 questions autour du climat et des enjeux écologiques qui vont avec. Un jeu pour « comprendre les phénomènes climatiques et apprendre à préserver la terre » destiné aux 7 à 77 ans, tant nous sommes tous concernés et intéressés par les sujets abordés : météorologie, évolution des climats, océan, biodiversité… Avec des questions très simples pour les plus petits (« Combien de saisons y a-t-il dans une année ? »), des questions de culture générale (« Comment se nomme le vent qui, dit-on, rend fou ? ») et d’autres plus expertes pour les fans de météo (« L’anticyclone apporte-t-il toujours du soleil sur la France ? »). L’idée est d’apprendre en s’amusant en famille ou entre amis, tout en sensibilisant les joueurs au changement climatique et à ses conséquences.

Très attaché à sa région natale, Loïc Rousval sera en Côte-d’Or ce samedi 17 octobre pour présenter « Le Grand Quiz – Préservons la planète » et se livrer à une séance de dédicaces, à Semur-en-Auxois le matin (de 9 à 12h à la galerie Intermarché du centre commercial de l’Esplanade de la Bague), puis à Montbard l’après-midi (de 14 à 18h à la galerie Intermarché du centre commercial La Côte). 

Le grand quiz – Préservons la planète, éditions Larousse, 10,90 €

Laisser un commentaire