Les bonnes adresses dijonnaises de My name is Georges

Cathy en pince pour les loisirs créatifs. Dans son blog My name is Georges, un espace « simple et poudré », une fenêtre s’ouvre sur son univers, ses envies et ses voyages. Voilà le Dijon qu’elle aime.

Capture d’écran 2015-10-15 à 15.16.10
Propos recueillis par Michel Giraud – photos  D.R.

L’atelier de Pauline
Capture d’écran 2015-10-15 à 15.16.22
« Une jolie boutique de décoration en plein cœur de Dijon. C’est simple c’est MA boutique de référence quand j’ai un cadeau à faire, j’y trouve toujours mon bonheur. Un esprit romantique, un brin vintage et très féminin! Du petit objet de décoration à un beau bijou, en passant par les sacs et les habits, si je m’écoutais je repartirais à chaque fois avec l’intégralité de la vitrine. »
35 rue des Godrans – www.atelierdepauline.com – 03.80.38.19.59

Le lièvre blanc
« Enfin une belle mercerie indépendante à Dijon ! Les adresses de ce type sont très rares pour les couturières et les tricoteuses. Dans cette mercerie, les tissus et les pelotes de laine sont choisis avec soin. On est vite imprégné par la passion de Lucie, la créatrice des lieux, pour les travaux d’aiguille… Il y a aussi des cafés tricots qui ont l’air vraiment sympas! »
2 bis rue Jeannin – www.lelievreblanc.net – 06.67.05.50.24

L’atelier Pétula Green
« Ma toute nouvelle adresse coup de cœur ! Un lieu atypique où il fait bon s’arrêter. Derrière ce drôle de pseudonyme se cache Marie, une touche-à-tout passionnée par l’art en général. Avec sa comparse Audrey, elles proposent pour petits et grands des cours d’arts plastiques et de couture, des ateliers ponctuels… Un lieu attachant à découvrir le temps d’un cours ou juste d’un café. »
69 rue Monge – atelierpetulagreen@gmail.com

Maillard
« Depuis ma plus tendre enfance je suis fascinée par cette boutique. Les odeurs de pain d’épices, les dragées colorées, les petites boules de sucre pour décorer les gâteaux les plus fous… J’aime énormément faire des desserts et cette adresse est donc une référence pour moi, on y trouve de tout, des moules aux formes improbables aux basiques de cuisine à avoir dans ses placards. Une vraie institution à préserver! »
35 place Bossuet – www.maillard-cuisine-dijon.fr – 03.80.30.00.70

Le trinidad
« Pour un verre en terrasse en fin de journée, un plat entre amis le midi ou un café dans l’un des canapés cosy, le Trinidad est mon nouveau coup de cœur en la matière. J’aime l’esprit récupération de la décoration, le service est convivial, et leur pizza délicieuse. »
1 bis place du Théâtre – 06.40.47.25.00

Retrouvez l’univers de Cathy sur http://www.mynameisgeorges.fr

Laisser un commentaire