Les Harlem Globetrotters de retour à Dijon en mars 2024

Sept ans plus tard, les Harlem Globetrotters se produiront de nouveau au palais des sports de Dijon, le samedi 23 mars 2024. En amont de ce match spectaculaire, quelques chanceux pourront vivre une expérience unique sur le parquet.

Spectacle garanti pour la venue des Harlem Globetrotters au Palais des Sports à Dijon, samedi 23 mars 2024. © D.R.

Les Harlem Globetrotters ont fait le show dans plus de 120 pays. Aujourd’hui encore, cette équipe de basket quasi centenaire reste l’une des plus populaires du monde. Pour preuve, les « Globies » seront en tournée dans toute la France en 2024. Près de 40 représentations, dont une escale au Palais des Sports de Dijon le samedi 23 mars. « Je les ai vus à Dijon en 2017, c’était un spectacle incroyable. Tout fan de basket doit voir les Harlem Globetrotters une fois dans sa vie ! », confie Baptiste, supporter de la JDA Dijon.

Spectacle, le mot est bien choisi. Les Harlem, c’est le mélange parfait entre basketteurs de haut-niveau – certains sont issus des plus belles universités américaines et ont joué en pro – et acrobates. Bref, de l’entertainment à l’américaine. 

© D.R.

Des millions de fans

Si elle n’est plus l’une des meilleures équipes de basket-ball du monde, les Harlem Globetrotters ont joué un rôle capital dans l’histoire de la discipline… et des États-Unis. Dans les années 20, les Afro-Américains étaient interdits d’évoluer dans des ligues majeures en raison de la ségrégation raciale. En 1927, un promoteur américain crée une équipe exclusivement composée de joueurs noirs pour concurrencer la NBA, alors très peu connue au-delà des frontières américaines. Ce mix entre jeu dominant, acrobaties et gags  fait un carton aux États-Unis. 

À tel point que, dans les années 50, la NBA ouvre enfin ses portes aux joueurs noirs. Sans les Harlem Globetrotters, on n’aurait peut-être pas connu les Wilt Chamberlain, Michael Jordan et autres Kobe Bryant.

Qui veut jouer avec les Harlem Globetrotters ?

50 000 spectateurs à Rio de Janeiro, 75 000 à Berlin… Les Harlem Globetrotters s’exportent aussi bien que le Coca-Cola ! En mars prochain, à Dijon, ils proposeront une expérience inédite. En se procurant un Magic Pass (30 euros en plus du prix du billet), il sera possible de jouer avec eux avant le match. « Une expérience 100 % inside avec de nombreuses surprises », promet la JDA. Show devant !

🎟️ Achetez vos billets (de 30 à 63 euros) en cliquant ici.

Pour 30 euros supplémentaires, jouez avec les Harlem Globetrotters avant le match ! © D.R.