L’agence de communication Sevanova s’implante à Dijon

Colocataires depuis quelques années, 5 Majeur et Millésime Communication viennent d’intégrer l’agence crossmédia Sevanova. L’occasion pour les deux structures dijonnaises d’enrichir leur offre… et de mettre un peu d’orange dans leur vie.

Les équipes de 5 Majeur et Millésime Communication passent à l’orange, couleur historique de Sevanova. De gauche à droite : Violaine Moissenet, Stéphane Bescond, Sarah Briotet, Lydie Boulet et Estelle Debruère. © Edouard Barra

Sevanova, Millésime Communication et 5 Majeur ont acté leur mariage le 6 juin dernier. La première est une agence de communication lyonnaise en plein essor, fondée en 2002. Les deux dernières sont bien connues dans le paysage dijonnais. En plus de partager leurs locaux et de travailler ensemble depuis quelques années, elles avaient la volonté commune de se structurer. « Nous sommes des artisans, nous devons tout faire dans notre entreprise. Les heures à gérer l’administratif, ce sont des heures en moins pour travailler sur les projets de nos clients », note Violaine Moissenet. Après une formation au CFPPA à Beaune, elle fonde Millésime Communication en 2016 Aaec Lydie Boulet,  son associée. Elles proposent un accompagnement global de communication aux domaines viticoles, avec des outils adaptés à leur activité. À l’aube des vendanges, l’équipe est sur le pont et travaille avec différents domaines de la région, de Champagne et d’Alsace. « Sevanova a également quelques clients dans le milieu viticole. Avec Lydie, nous apportons notre connaissance globale du secteur à l’agence. Nous avons d’ailleurs créé la marque Millésime by Sevanova pour renforcer notre présence dans ce secteur d’activité. »

Créativité et ambition

Pour Stéphane Bescond, la structuration liée au passage de 2 à 35 collaborateurs va lui permettre de déléguer certaines tâches pour laisser libre cours à sa créativité. 

« Nous pourrons proposer des projets toujours plus innovants aux clients de l’agence. Nous serons toujours dans le rush, mais pour les bonnes raisons ! » C’est cette créativité et ce goût du sur-mesure qui a permis au papa de 5 Majeur de se faire un nom en Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi au niveau national, ces dix dernières années, que ce soit pour des entreprises, des collectivités locales ou des centres commerciaux. 

« Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin, résume Stéphane. Ce rapprochement va nous permettre de créer des synergies fortes. Ce projet de faire partie d’une agence nationale, qui maintenant est bien réel, est très excitant. Qui plus est de partager des valeurs humaines et professionnelles fortes. » Stéphane est avant tout un homme de terrain. Le 16 juin dernier, la veille de son mariage, il sillonnait la Bourgogne du nord au sud pour mettre en scène l’inauguration des Cités des Climats et vins de Beaune, Chablis et Mâcon. Chapeau l’artiste.

La conquête de l’Est

Depuis vingt ans, Sevanova travaille avec différents acteur des domaines de la santé, du sport et de l’énergie. « Aujourd’hui, nos différences avec 5 Majeur et Millésime Communication font notre force. Chacun arrive avec le souci de sa clientèle, ses compétences et ses talents », souligne Vincent Gély, directeur et dernier cofondateur de l’agence crossmédia lyonnaise. « L’idée de s’implanter dans la cité des ducs est dans la logique de développement de Sevanova. » En regardant une carte, avec son siège à Lyon et son bureau à Paris, la région dijonnaise apparait comme une évidence pour garantir une proximité, qui est dans l’ADN de la société. « Nous collaborons d’ores et déjà avec des acteurs locaux comme Whill et Dijon Bourgogne Invest. »

La JDA comme point commun

Ce rapprochement bourguigno-lyonnais remonte à 2019. Sous l’impulsion de son président Thierry Degorce, la JDA Dijon souhaite élargir son champ d’activités. Le club de basket et de handball bourguignon devient alors un groupe et élargit son plan de jeu avec des investissements dans l’événementiel, le vin, la restauration et le tourisme. Pour accompagner cette transition, sans perdre le cap sportif, la JDA fait alors appel à Sevanova, intégrée au groupe Iserba quelques mois plus tôt. « Nous avons créé la nouvelle identitié graphique de A à Z : logos, couleurs de maillots, signalétique, boutique, bus, capsules vidéo, etc. », explique Benoit Gourier, directeur de Sevanova d’origine dijonnaise, arrivé il y a deux ans aux côtés de Vincent Gély. 

Stéphane Bescond, président du JDA Business Club par ailleurs, n’est jamais bien loin des parquets. C’est par ce réseau que les premiers contacts se sont établis entre les dirigeants lyonnais et l’ancien speaker de la JDA Dijon. Dès les premiers échanges, l’évidence était là. Les trois  agences se trouvent des valeurs communes : créativité, réactivité, proximité et humilité. De l’avis de toutes et tous, cette histoire qui débute est aussi le fruit d’une rencontre humaine. À peine un mois après la création de l’agence dijonnaise,  des projets d’envergure voient déjà le jour. Avec Sevanova, tous les feux sont désormais à l’orange !   

À gauche : Vincent Gély et Benoit Gourier, les directeurs de Sevanova. À droite : Stéphane Bescond et Violaine Moissenet représentent Sevanova Dijon.

🧡 Sevanova, c’est :

36 collaborateurs
3 sites (Lyon, Paris et Dijon)
3,4 millions de CA annuel Plus de 100 clients actifs
Un accompagnement 360° : création graphique, identité et branding, digital, print, vidéo et motion vidéo, événementiel et stands.

Sevanova Dijon
10A rue de la Sucharde 21800 Chevigny-Saint-Sauveur
03.80.66.08.61
sevanova.com