La confrérie des Chevaliers du Tastevin propose un coffret de dégustation de 11 majors du Tastevinage de l’année écoulée. Ces coups de cœur du jury, format 20 ml, sont à découvrir en live le 22 janvier 2021. Expérience inédite à la clé !

Le coffret des majors du Tastevinage 2020, à déguster le 22 janvier… où quand le cœur vous en dit ! © Confrérie des Chevaliers du Tastevin

Les majors du Tastevinage distinguent, depuis 2017, les coups de cœur du jury parmi le millier de bourgognes, toutes appellations confondues, dégustés à l’aveugle au château du Clos de Vougeot. En 2020, la confrérie des chevaliers du Tastevin en a retenu 12, présentés en ligne en novembre dernier. Elle vient d’éditer un coffret original composé de 11 mignonnettes de ces vins (or crémant de Bourgogne, dont le bulles ne peuvent résister à cette mise en flacon). Soit 20 ml pour chaque nectar, conditionné par le spécialiste lyonnais Vinovae, avec à la clé une dégustation commentée par la confrérie et les vignerons concernés lors d’un webinaire depuis le Clos Vougeot, vendredi 22 janvier à 18h30.

Au prix de 75 euros sur la boutique en ligne du château, cette box (6 rouges et 5 blancs, voir détail ci-dessous) porte en elle toute l’excellence et la diversité des vins de Bourgogne. Son nombre est en édition limitée et un lien vers la dégustation en ligne sera transmis par mail pour ses acquéreurs, d’où qu’ils soient. Le webinar sera dans tous les cas enregistré et téléchargeable pour ceux qui manqueront le direct. Avis aux amateurs connectés !

Les coups de cœurs du Tastevinage à retrouver en mignonnettes
🟡 HAUTES-CÔTES DE BEAUNE 2019, André et Bernard Labry
🟡 CHABLIS 2018 Cuvée Marie-Ange, Guy Robin
🟡 SAVIGNY-LÈS-BEAUNE 2018, Bouchard Aîné & Fils
🟡 CHASSAGNE-MONTRACHET 2017 Les Houillères, Bader-Mimeur
🟡 MERCUREY 1ER CRU 2018 Clos Marcilly monopole, Les Héritiers Saint-Genys
🔴 BOURGOGNE 2018, Mongeard Mugneret
🔴 HAUTES-CÔTES DE BEAUNE 2019, Rossignol-Cornu
🔴 SAVIGNY-LÈS-BEAUNE 2019, domaine de La Galopière
🔴 POMMARD 2019, domaine de La Galopière
🔴 MERCUREY 1ER CRU 2018 Clos Marcilly monopole, Les Héritiers Saint-Genys
🔴 VOUGEOT 1ER CRU 2018 Clos de la Perrière monopole, Bertagna

Le château du Clos de Vougeot reste fermé à la visite, mais sa boutique est ouverte : accessoires du vin, littérature, bijoux, jeux, cadeaux pour enfants, spécialités régionales et de nombreux autres produits sont à retrouver du mercredi au dimanche, de 10h à 17h.

Laisser un commentaire