L’Hôtel des Ursulines va-t-il à nouveau faire rayonner Autun ?

Sauveur et repreneur du bel Hôtel des Ursulines à Autun, l’investisseur et professionnel Sébastien Debard ne s’est pas offert un ancien couvent pour ne faire que de la méditation. Il vient avec un programme ambitieux.

Autun avait cruellement besoin d’un projet hôtelier à la hauteur de son incroyable patrimoine, sans doute cela arrivera-t-il avec l’arrivée aux Ursulines de Sébastien Debard. Issu d’une famille de quatre générations d’hôteliers-restaurateurs, ce dernier s’est en effet porté acquéreur de l’Hôtel des Ursulines. Cet ancien couvent du XVIIème siècle propose, au milieu des remparts, sur les hauteurs de la vieille ville, une vue imprenable sur la campagne morvandelle.

Présent à Saint-Tropez, Tignes, Annecy et en Suisse, l’investisseur réunit ici ses « deux passions, l’amour des vieilles pierres et des vins de Bourgogne », et se lance le défi de faire de « cette maison historique l’un des fleurons de l’hôtellerie de charme en Saône-et-Loire et en Bourgogne ». Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il s’engage non seulement à veiller sur le patrimoine mais aussi à « reprendre tout le personnel », voire même agrandir l’équipe actuelle dans les prochains mois.

Une nouvelle table

Au-delà d’une « première action de rafraîchissement, pour que chacun puisse retrouver l’âme unique de ce lieu d’histoire », pointe le projet de l’ouverture, en février 2018, « d’un nouveau restaurant dans un esprit gourmand et convivial autour des beaux produits de saison et du terroir, avec un lieu dédié à la valorisation des vignerons pour permettre de mieux découvrir et profiter des crus de la région ! »

Ce vaste programme débouchera ensuite, au mois de mai 2018, sur l’ouverture d’un spa et la rénovation progressive, par tranche, de l’ensemble des chambres, 43 actuellement, auxquelles s’ajouteraient 8 chambres et 4 nouvelles suites.

Le cahier des charges est ambitieux. Il vise aussi le secteur des séminaires, incentives et événements privés (mariages, banquets etc.). Sébastien Debard est quant à lui débordant d’enthousiasme car « l’Autunois regorge de trésors, de sites d’exception, de musées, de gastronomie. Nous espérons rapidement en être l’un des meilleurs ambassadeurs, au cœur de l’une des plus belles régions de France, la Bourgogne ! »

03.85.86.58.58
welcome@hotelursulines.fr

Laisser un commentaire