Ma nouvelle vie en Côte-d’Or #13 : Diane Rosenstein (Cité des Climats et vins de Bourgogne)

Originaire de Bretagne et de région parisienne, Diane Rosenstein occupe le poste de directrice commerciale de la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Basée à Beaune, elle oscille aussi entre Dijon, Chablis et Mâcon.

Diane Rosenstein, directrice commerciale de la Cité des Climats et vins de Bourgogne.

Diane Rosenstein
Dijon et Beaune

« Depuis le printemps, j’occupe le poste de directrice commerciale de la Cité des Climats et vins de Bourgogne. Je suis basée à Beaune, mais je rayonne sur Chablis, Mâcon et Dijon. Mes racines se situent en Bretagne et en région parisienne. La Bourgogne, je connaissais pour avoir souvent visité le Château de Bussy-Rabutin ou l’Abbaye de Cluny lorsque j’étais en poste au Centre des monuments nationaux, mais je ne l’avais jamais « vécue ». Je n’imaginais pas la Côte-d’Or aussi vallonnée ! Étant très proche de la nature, j’ai découvert le Val Suzon, les falaises de Baulme-la-Roche… Je me suis rapproché d’associations pour partager des randonnées le week-end. J’adore ! Aujourd’hui, je suis heureuse de vivre ici et de participer au développement de ce grand projet œnotouristique qu’est la Cité des Climats. J’ai choisi de vivre à Dijon, attirée par le dynamisme culturel de la ville, avec un petit coup de cœur pour la bibliothèque Colette, place du Théâtre. J’aime aussi la ville pour ses marchés, il y a toujours quelque chose à goûter et une multitude de cultures culinaires… Petit conseil : la cuisine italienne du Sputino ! »

Un guichet unique pour les nouveaux Côte-d’oriens

533 000 habitants, 698 communes, 8 763 km² de superficie et plein d’atouts. Côte-d’Or Attractivité s’est donné pour mission de vanter les charmes du département et de faciliter les installations. Elle est ainsi une interlocutrice privilégiée pour les nouveaux arrivants, qu’ils viennent « pour un jour ou pour toujours ». Un guichet unique animé par une experte du territoire, Camille Deschamps ([email protected]) répond ainsi à toutes leurs interrogations et les guide dans leur parcours de néo-Côte-d’Orien. À noter aussi l’existence d’un site internet dédié : vivre-en-cotedor.com, véritable bible du 21.