Marc Ogé (La Musarde) nous a quittés

Chef d’entreprise et chef de cuisine débordant d’initiatives, Marc Ogé a succombé à une longue maladie à l’âge de 59 ans seulement. La Musarde à Hauteville-lès-Dijon est en deuil.

Par Dominique Bruillot

 

Marc Ogé (à gauche) en compagnie de Vincent Bourdon. Photo: Julien Dromas

Il y a un an à peine, nous évoquions cette histoire touchante et en même temps exemplaire d’un jeune adolescent qui, avant de devenir un cuisinier et un entrepreneur reconnus sur la place régionale, fut élevé au mérite (lire article sur www.dijonbeaunemag.fr/musarde-nouvelles-cartes). « On n’est pas contre, mais va au turbin cet été pour t’en payer une ! », lui avaient dit ses parents pour répondre à ses envies de mobylette. Ce qu’il fit.

Sur deux roues comme face au piano, la trajectoire de Marc Ogé fut ensuite bien maîtrisée, à commencer par des expériences exaltantes à Monaco et au contact de belles maisons comme Taittinger. Jusqu’à ce cap franchi, en 1987, avec la création d’une auberge « traditionnelle et gourmande », La Musarde, qui deviendra l’une des plus belles adresses de l’agglomération dijonnaise.

Chef d’entreprise autant que chef sous sa toque, Marc Ogé a su développer son affaire autour d’un esprit familial, avec ses deux fils Mickaël et Andréa, investissant pleinement dans l’image de sa table avec le recrutement de Vincent Bourdon, tout en créant des services très au goût du jour comme la livraison à domicile d’une cuisine de qualité.

Son esprit d’entreprise et son dynamisme qui semblaient pourtant inébranlables ont finalement été vaincus par la maladie. Mais ils survivront à cette dernière, car il ne fait pas de doute que La Musarde, désormais entre les mains de ses proches (auxquels nous présentons nos condoléances), saura poursuivre l’œuvre de Marc Ogé.

 

2 thoughts on “Marc Ogé (La Musarde) nous a quittés

  1. PÈRES DUBOIS
    02/09/2018 at 09:25

    On le connaissait bien pour nous c un ami qui part et qui va nous manqué.

  2. Yvette Loustaud
    30/08/2018 at 20:14

    La dernière fois c’était en août 2017 avec mes enfants. Ma petite fille m’a dit que de tous les restaurants, c’était lui le meilleur. Sincères pensées à sa famille.

Laisser un commentaire