Le meilleur restaurant du monde est bourguignon !

©JLPetit

©JLPetit – Frédéric Lamy et Eric Pras forment un tandem efficace depuis 2009

La Maison Lameloise à Chagny en Saône-et-Loire décroche la première place au classement des meilleurs restaurants au monde, selon le Traveler’s Choice 2013 du site Trip Advisor.

Le restaurant Bourguignon prend la tête du top 10 mondial, devant le Colicchio & Sons de New-York et Le Cinq de Paris. Ce sont les avis des utilisateurs du site qui ont permis d’établir le palmarès.

Une belle récompense pour le duo Frédéric Lamy et Eric Pras à la tête de ce restaurant qui soigne « l’art d’accueillir ses clients depuis 1921 ». Le premier, gestionnaire de l’établissement, est le neveu de la famille Lameloise. Le second, meilleur ouvrier de France en 2004, a succédé à Jacques Lameloise derrière les fourneaux.

Capture d’écran 2013-10-31 à 14.07.17

2 thoughts on “Le meilleur restaurant du monde est bourguignon !

  1. 17/11/2013 à 11:19

    Forcément difficile de comparer, chaque table ayant ses spécificités.
    Ce qui est sûr c’est que la perfection des menus de Lameloise n’est plus à démontrer, et leur cave incroyable fait honneur à des plats divins, le tout animé par une équipe de grande classe.
    Un coup de chapeau amplement mérité !

  2. Capron-Manieux
    31/10/2013 à 15:07

    Le restaurant Lameloise est une des gloires et fiertes de la Bourgogne. Bravo a toute l’equipe! Jacques et son pere oeuvrent depuis de nombreuses annees avec une cuisine a la hauteur des grandes appellations des meilleurs crus locaux, et c’est juste recompense. Merci La Meule!

Laisser un commentaire