Le réalisateur de The Artist sera la tête d’affiche du 12e Festival International du Film Policier de Beaune (1er – 5 avril 2020).

© François Berthier

Comme dans tout polar qui se respecte, le festival beaunois fait durer le suspense. Il délivre au compte-goutte sa programmation, à commencer par le titre honorifique de président du jury. En 2020, ce sera donc Michel Hazanavicius, oscarisé et césarisé en 2012 pour The Artist, auteur des deux cultissimes OSS 117 et accessoirement fan de polar, « un genre qui a toujours permis d’être sec, incisif, contestataire, transgressif, tout en étant assez séduisant pour rester populaire« .

Bruno Barde, le directeur du festival, se réjouit d’accueillir le réalisateur du Prince Oublié, film avec Omar Sy et Bérénice Bejo actuellement en salles : « Michel est le président idéal parce qu’il est un cinéaste talentueux, fédérateur, oscarisé, mais aussi orpailleur de la vie à travers l’humour et l’amitié… et il aime le cinéma ! »

Le Palmares du Festival du Film Policier de Beaune en 2019

  • Grand Prix : Face à la nuit (幸福城市, Xìngfú ChéngshìCities of Last Things) de Ho Wi-ding
  • Prix du Jury : (ex-æquo) Alpha, The Right To Kill de Brillante Mendoza et La paranza dei bambini de Claudio Giovannesi
  • Prix de la critique : El reino de Rodrigo Sorogoyen
  • Prix spécial police : Les Oiseaux de passage (Pájaros de verano) de Cristina Gallego et Ciro Guerra
  • Prix sang neuf : Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler

Festival du film policier de Beaune 2020 – Billetterie en ligne

La billetterie pour le Festival du Film Policier de Beaune est ouverte. Vous pouvez réserver en ligne directement différents pass :

  • Le PASS Festival donne accès à la totalité des séances ouvertes au public du jeudi 02/04 au dimanche 05/04/2020, dans la limite des places disponibles hors cérémonies officielles et avec priorité d’accès à la salle 1.

Le catalogue est remis avec le PASS Festival.

  • Le PASS Week-end donne droit à la totalité des séances ouvertes au public les 04 et 05 avril 2020, dans la limite des places disponibles hors cérémonies officielles.
  • Le PASS  Journée  donne droit à la totalité des séances ouvertes au public du jour concerné dans la limite des places disponibles hors cérémonie officielle.

Laisser un commentaire