Des milliers de livres à récolter dans les Jardins du Département

La médiathèque Côte-d’Or renouvelle son stock et propose à la vente des milliers de livres, BD et CD. Ce nouveau marché culturel se tiendra samedi 17 septembre dans les Jardins du Département, pendant les Journées européennes du patrimoine. Bien vu d’autant que, cerise sur le bouquin, on fêtera en même temps l’ouverture du festival Coup de Contes, sur le thème de la gourmandise.

Les rendez-vous des Jardins du Département

marche-culturel-jardin-departement

Le week-end du 17 et 18 septembre, c’est avant tout les Journées européennes du patrimoine. Dijon en étend le prisme grâce à une initiative nouvelle: un marché culturel dans les Jardins du Département. L’occasion de dénicher quelques perles issues des stocks de la Médiathèque Côte-d’Or, qui exhumera 7000 documents pour l’occasion (dans le jargon, on appelle ça « désherber »). Les prix ne devraient pas repousser le client de passage. Pour 0,50 euros pièce, livres, BD et CD seront tout à vous. Et en plus, c’est pour la bonne cause. La recette des ventes sera en effet versée à CLES 21, plate-forme côte-d’orienne de lutte contre l’illettrisme. 

Aller aux journées du patrimoine, c’est pouvoir contempler l’imposante Salle des séances de l’Hôtel du Département, puis sortir flâner « côté jardin », dans les espaces de lecture aménagés. C’est aussi et surtout le meilleur moyen de rencontrer des « passeurs de mots », qui ouvriront dès 11h30 l’édition 2016 du festival Coup de Contes (17 septembre – 2 octobre) sur le thème de la gourmandise. Les artistes Fred Griot et Sylvie Delom en feront la démonstration pendant la journée. Inestimable tradition ancestrale défendant le « parler », le conte tient là sa plus belle publicité.

Samedi 17 septembre, de 10h à 17h, dans les jardins du Département, 53 bis rue de la Préfecture à Dijon. Entrée libre.

10 à 17h: Vente livres et CD
11h30: Sur le chemin des autres, par Fred Griot
15h30: lancement officiel du festival Coup de Contes
15h45: La vie inestimable du grand Gargantua, par Sylvie Delom
16h45 : Goûter Gourmand

Laisser un commentaire