Miss Pic pour un Fantastic picnic

Anne-Sophie Pic est la fantastique marraine de la Fête de la Gastronomie. En Bourgogne, ce sera donc un Fantastic picnic.

Ce week-end la France célèbre la Gastronomie, tradition désormais respectée au début de l’automne, durant lequel près de 10000 événements sont annoncés partout dans le pays, avec une marraine de prestige cette année: Anne-Sophie Pic, la triple étoilée de Valence.

Anne-Sophie Pic, la triple étoilée de Valence -©photo DR

Anne-Sophie Pic, triple étoilée de Valence -© DR

Comment imaginer alors un tel événement sans la Bourgogne? Impensable! Depuis cinq ans, Bourgogne Tourisme a donc inventé le Fantastic picnic. Ce qui tombe à « Pic » en 2015, si l’on en revient à la cuisinière et figure emblématique de l’événement.

Ou comment faire se rencontrer le patrimoine et la gastronomie, comment prendre part à une garden-party, une guinguette, une chasse au trésor dans des hauts lieux de l’histoire ou du tourisme de la région.

Pas moins de 5000 personnes ont participé à l’événement en 2014. Cette année encore le programme fait le plein: 61 fantastics picnics différents vont être proposés pendant trois jours, de vendredi à dimanche. Des picnics accolés à des expositions, des marchés de produits locaux, des excursions, des randonnées, du sport aussi.

Liste complète sur www.bourgogne-tourisme.com/actu/fantastic-picnic-en-bourgogne.

Laisser un commentaire