Sur trois week-ends du 17 septembre au 3 octobre 2021, Musique au Chambertin place musique et vin tout en haut de nos remèdes à nous. Neuf concerts d’exception à ne pas manquer.

« Avec Musique au Chambertin, on va bien ! » C’est Thierry Caens, grand scientifique de la trompette et du vin, qui le dit. Depuis trente ans, chaque début d’automne, le soliste ne s’arrête plus de la jouer collectif et propose en collaboration avec les collectivités locales des concerts-dégustations de haut niveau. 2020 fut une année blanche, 2021 promet de « continuer le traitement » de Marsannay à Vosne-Romanée.

Thierry Caens et sa fidèle équipe bénévole n’occultent rien des difficultés à organiser pareil événement dans les conditions que chacun connaît. Un financement participatif a même été mis en place pour aider à équilibrer les comptes.

Malgré cela, malgré tout, la qualité du millésime 2021 est au rendez-vous : de jolis noms comme CharlElie Couture, Nicolas Folmer ou l’incroyable dynastie artistique des Casadesus se produiront en Côte de Nuits (voir programme ci-dessous). Un hommage au grand Maurice André ouvrira le bal vendredi 17 septembre en l’église de Gevrey. Aux manettes : David Guerrier « héros de la jeune génération, artiste multiforme et surdoué, probablement le seul à pouvoir relever le défi d’une succession impossible« , Bernard Soustrot « brillant émule » et Thierry Caens, l’enfant du pays qui rencontra le maître en 1972. Le reste de la proposition, qui se terminera en apothéose au château du Clos de Vougeot le 3 octobre, vaut aussi le déplacement. Jugez plutôt.

> Billetterie en ligne pour Musique au Chambertin 2021

Promenades en Pinot, suivez les guides !
Un autre Gibriaçois, Jacky Rigaux, anime les désormais fameuses « Promenades en pinot », de sympathiques balades dominicales au contact des vignes, avec description des paysages et de la géologie du village en question. Rendez-vous cette année aux domaines Dominique Gallois (19 septembre), Taupenot-Merme (26 septembre) et Joliet (3 octobre). Dégustation chez le vigneron au retour vers midi. Nombre de participants limité à 25 personnes. Tarif 15€ verre offert. Réservation : [email protected]

Laisser un commentaire