Musique & Vin au Clos Vougeot 2025 : des vins prestigieux mis aux enchères par Bonhams

Musique & Vin au Clos Vougeot organisera, du 18 au 29 juin, une vente caritative avec l’opérateur Bonhams. 60 lots prestigieux confiés par des domaines partenaires permettront de financer le Fonds instrumental du festival.

Les vins des plus beaux domaines de la Bourgogne seront proposés aux enchères à travers une vente en ligne sur le site de Bonhams et une autre au sein du château du Clos de Vougeot, en clôture du festival. ©Jean-Louis Bernuy

Le festival Musique & Vin au Clos Vougeot, dont la 17e édition se tiendra du 22 au 29 juin, a fait de sa raison d’être le soutien aux musiciens, grâce à un Fonds instrumental et une bourse Jeunes Talents. De nombreux domaines partenaires participent à cette opération de mécénat en confiant des flacons de très haut niveau, dans le cadre d’une vente en ligne et d’une vente physique au sein du grand cellier du Clos de Vougeot, en clôture du festival.

60 lots composés de bouteilles rares provenant de prestigieux domaines de Bourgogne et de Champagne seront ainsi vendus lors de deux enchères caritatives. Une vente en ligne sur le site de l’opérateur Bonhams (du 18 au 29 juin) et une autre vente animée par maître Arnaud Cornette de Saint Cyr, avec 12 lots réservés aux personnes présentes à la soirée de gala, dimanche 29 juin.

Faiveley, Dujac, Leflaive…

Bonhams, qui opérera pour la première fois avec Musique & Vin, s’est dit heureux de prolonger ainsi « la longue tradition caritative de la Bourgogne, tout en soutenant, à travers le Fonds instrumental, une cause extrêmement noble : l’accompagnement et la promotion de jeunes musiciens talentueux dans le domaine de la musique classique », d’après Amayès Aouli, directeur mondial de Bonhams Wine & Spirits.

Parmi les lots phares de la vente dévoilés, quelques crus qui parleront aux œnophiles : une caisse bois de trois bouteilles du domaine Faiveley (Musigny 2022, Chambertin Clos de Bèze 2022, Chambolle-Musigny 1er Cru Les Amoureuses 2022), 3 magnums de Clos de la Roche 2006 du domaine Dujac, un magnum de Bâtard-Montrachet 2013 du domaine Leflaive…

Ce genre d’opération permet de lever des fonds importants, à la hauteur du prestige de ces flacons. En 2023, le fonds instrumental avait été abondé de 700 000 euros.

➡️ Billetterie en ligne du Festival Musique & Vin au Clos Vougeot