« Noir »: les premières images du film avec Daniel Fernandez

© Sébastien Kandin

© Sébastien Kandin

On vous avait parlé ici du projet « Noir », court-métrage de Nicolas Vernet avec Daniel Fernandez et Alice Mauguin réalisé avec la complicité de l’association dijonnaise Rêves d’histoires production. Le tournage est terminé, le film actuellement en post-production… et la bande-annonce visible sur le net.

Un assassin aveugle, une femme fatale, le Los Angeles des années 50… tous les ingrédients sont réunis pour Noir, le court-métrage de Nicolas Vernet tourné en Côte-d’Or avec en vedette Daniel Fernandez. Le film, à la fois hommage au polar et manifeste esthétique avec le choix d’un très glamour et inquiétant noir et blanc, raconte l’histoire d’un tueur aveugle, joué par Daniel Fernandez, qui après des années d’errance recouvre une certaine forme de lumière. A ses côtés, Alice Mauguin, modèle et comédienne, campe une vamp très très attirante qui endosse à merveille l’archétype de la femme fatale.

Après neuf journées de tournage réparties sur deux mois avec une équipe de trente techniciens et onze comédiens, le film de 11 minutes en est à la phase de post-production: montage, composition et modélisation des génériques. Mais un avant-goût de Noir est à découvrir dès à présent puisque depuis deux jours la bande-annonce est en ligne!

 

© Sébastien Kandin

© Sébastien Kandin

Le film servira à la fois de vitrine à l’association Rêves d’Histoires (RH) qui produit le projet, mais ambitionne également de faire le tour des festivals. Car le réalisateur Nicolas Vernet n’en est pas à son coup d’essai: après des études d’arts du spectacle mention cinéma à l’université de Metz, il a notamment écrit Les fils de l’Hydre avec RH (long-métrage du jeune réalisateur dijonnais Christophe Gomes, avec Yves Jamait, François Chattot et déjà Daniel Fernandez), mais il est également l’auteur de plusieurs scénarii. Son deuxième long-métrage, Six points de suture est en cours de production.

Laisser un commentaire