ŒnoMusic festival (vidéo): petite mise en bouche pour les yeux et les oreilles

Les 10 et 11 juillet prochains au Zénith de Dijon, l’Œno Music festival réunira un plateau d’artistes internationaux, nationaux et régionaux. Vidéos!

• Groundation est un groupe américain venant de Californie porteur d’un nouveau style musical: le « spiritual roots reggae », subtil mélange entre le plus authentique reggae roots et un jazz à la fois cool et halluciné, soulignés par des dubs envoûtants. De Bob Marley à Miles Davis, en passant par Burning Spear et John Coltrane, les influences de Groundation sont autant variées que déterminantes pour l’évolution musicale du groupe. Groundation est un groupe extrêmement talentueux, qui a su s’associer avec les plus grands musiciens jamaïcains pour créer une discographie de très haute facture. Indispensable à voir en live, Groundation a la magie des plus grands, porté par le mysticisme et le charisme du leader Harrison Stafford notamment. Plus qu’un phénomène, une légende reggae est née.
Lien vidéoGroundation

• Maceo Parker. Pas une année sans tournée, plus de 200 dates par an, 3 heures de concerts en moyenne, pas un continent n’échappe à Maceo, le nombre de pays fréquentés ferait rougir plus d’un artiste. « Je sens qu’il est de mon devoir d’artiste de me rendre partout où je puisse aller, surtout lorsque les gens veulent me voir ». Sur scène, rien d’autre que le cœur de son âme Soul qu’il ouvre à chaque fois qu’il souffle dans son saxophone… 20 années exceptionnelles de carrière solo se sont déroulées: ce nouvel empire du Funk, le sien, est apprécié en tant que tel, sans jamais renier le passé. Il navigue entre la soul des années 60 de JB et l’étrange funk des années 70 de George Clinton, tout en explorant le jazz et le hip-hop. Et c’est ce mélange qui permet à Maceo d’afficher « complet » à chacun de ses concerts…
Lien vidéo

MACEO PARKER

• Flavia Coelho. Après plus de 200 concerts célébrant sa Bossa Muffin, Flavia Coelho a définitivement charmé les français. Entourée de Patrice, Tony Allen, Speech (Arrested Development), Fixi & l’Ultra Bal et Woz Kaly, elle déplie dans son deuxième album Mundo Meu, son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore. Flavia bâtit de nouvelles textures sonores enrichies par sa culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal.
Lien vidéo

FLAVIA COELHO

• Magma. Très au delà du simple spasme musical et de l’effet de mode, Magma s’est imposé dès 1970 avec une musique libérée des connivences et des clichés, une musique violente, virtuose, sans pareille. Un musicien capable de ne pas être musicalement sectaire reste un phénomène rare. Un musicien libéré des structures du show-business est une exception. La musique de MAGMA est éternelle.
Lien vidéo

Magma

• Triggerfinger. Leur nouvel album, By Absence of the Sun, est sorti le 21/04/14 (Verycords/Warner). S’en est suivie une tournée sur quelques scènes prestigieuses cet été, dont Solidays et le Main Square, puis une tournée de 15 dates en octobre. Les classieux Triggerfinger distilleront à nouveau leur Rock à la fois lourd & sexy en France en mars 2015 !
Lien vidéo

TRIGGERFINGER

• Boulevard des airs. De Brel, Brassens à Rage Against the Machine, en passant par Manu Chao, la musique de Boulevard des Airs brasse leurs multiples influences, entre la chanson française, le rock, le reggae et des rythmes latins, dans la lignée de l’esprit alternatif des années 80. Leurs concerts, qui rassemblent et réunissent tous les âges, sont une explosion d’énergie.
Lien vidéo

BOULEVARD DES AIRS

Tarifs

• Pass: 29 euros pour 1 jour, 49 euros pour les 2 jours.
• Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés d’un adulte).
• Entre 11 et 15 ans (accompagnement obligatoire par un adulte): 15 euros.
• Personnes à mobilité réduite: 15 euros.
En vente directement sur www.oenomusic-festival.com
Magasins FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché www.fnac.com
Sur votre mobile avec l’appli Tick&Live & points de vente habituels

 

©photos : D.R

Laisser un commentaire