À deux jours de son inauguration officielle, la presse a pu visiter la Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Après dix ans de travail, voici le visage de ce lieu d’exception en plein cœur de la capitale de la gastronomie.

Ça y est, la Cité de la Gastronomie et du Vin est sur pied. Les ouvriers sont au pied levé pour appliquer quelques finitions avant l’inauguration, vendredi 6 mai. Après dix années de travail, l’ancien hôpital général laisse place à un véritable quartier polyvalent : des professionnels comme Ferrandi y installent un campus de formations, un « Village gastronomique » avec neuf boutiques des métiers de bouche et du vin (et une Librairie Gourmande), la « Cave de la Cité » et le restaurant la « Table des Climats, une offre culturelle variée avec le 1204 (centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon) et des expositions permanentes et animées sur la cuisine et la pâtisserie, un cinéma, des ateliers d’initiation à la dégustation de vins avec les Vins de Bourgogne, un quartier résidentiel, un éco-quartier…

Le week-end inaugural

L’inauguration officielle aura lieu vendredi 6 mai à 19h. Compte tenu des impératifs de sécurité, l’inscription au préalable est obligatoire. S’en suivront les 7 et 8 mai où il est également vivement conseillé de s’inscrire. Programme complet et inscription ici. L’ancien chef de l’Élysée, Guillaume Gomez, est l’invité d’honneur de ce week-end festif. La blogueuse culinaire Mercotte, figure de l’émission Le meilleur pâtissier sur M6, dédicacera son livre samedi matin à la Librairie Gourmande. De nombreux Meilleurs ouvriers de France (MOF) seront également présents à différents moments du week-end.

Laisser un commentaire