Solidarité : qui veut aider l’école de Corcelles-lès-Cîteaux ?

Dix écoles de l’académie de Dijon ouvriront une nouvelle classe à la rentrée prochaine. À Corcelles-lès-Cîteaux, la classe de maternelle fermée il y a un an va rouvrir provisoirement en 2023-2024. La commune lance un appel pour récolter du matériel scolaire et informatique.

© Illustration Adobe Stock

Le 22 juin dernier, la mairie de Corcelles-lès-Cîteaux annonçait officiellement l’ouverture provisoire d’une classe de maternelle pour la rentrée 2023-2024. Une bonne nouvelle qui intervient un an après la fermeture de cette même classe. Samia Djemali, maire de la commune, se félicite de cette réouverture pour laquelle elle a bataillé, avec les parents d’élèves, depuis son élection en avril 2022. « Il y a un an, la fermeture de cette classe était très dure à encaisser pour les élèves, les parents et pour le personnel enseignant. C’est un soulagement d’avoir à nouveau deux classes de maternelle à Corcelles-lès-Cîteaux. »

Cette bonne nouvelle entraine néanmoins des ajustements logistiques. La commune recherche deux services civiques pour la rentrée prochaine et a surtout lancé un appel à la solidarité des autres villages de Côte-d’Or afin de récolter du matériel : chaises, tables, étagères, coffres à jouets, matériel informatique.