Paris tendance « douce prune » et Joseph Cartron

Du 24 au 31 janvier la capitale célèbre la Paris Cocktail Week 2015. Une première qui met en scène 35 bars trendy et branchés et dans laquelle le liquoriste Joseph Cartron glisse sa délicieuse composition la Douce prune.

douce prune presse

A chaque bar, une marque et un produit de son choix autour d’un cocktail spécialement créé. Une semaine d’éducation, de découverte, de rencontres avec des barmen, des liquoristes pour montrer que la France recèle, au cœur de ses régions, de multiples talents et surtout de produits spiritueux d’exception.

La Paris cocktail week c’est une « fashion » semaine à laquelle s’associe Joseph Cartron. La maison nuitonne investit Le Syndicat, un bar à cocktails pas comme les autres, situé rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement. Ici, on sert toute l’année une sélection d’eaux-de-vie d’excellence et de spiritueux de notre terroir, dénichés par un chief bartender de renom, Sullivan Doh.

Le terroir, c’est aussi l’affaire de la maison Cartron. Le distillateur-liquoriste bourguignon a choisi de présenter sa vieille Prune, un habile mélange de mirabelles, de prunes d’Ente et de quetsches. Ce breuvage, Joseph Cartron le dévoile dans un cocktail inédit: La douce prune.

L’an dernier, Drinks International avait classé Cartron dans le Top 10 des liqueurs mondiales les plus tendances. Sa présence dans la première Paris cocktail week n’est donc pas une surprise.

Toutes les infos sur www.pariscocktailweek.fr

En attendant, si on ne peut pas s’y rendre, on peut toujours réaliser le cocktail tendance terroir chez soi.

La douce prune (recette)
30 ml d’Eau-de-vie de vieille prune Joseph Cartron
20 ml de sirop de cidre aux baies roses maison
20 ml de jus de citron jaune frais
15 ml de vermouth rouge (Quintinye royale)
10 ml de blanc d’œuf

Préparation: shaker l’ensemble des ingrédients puis verser le contenu dans un verre a cocktail.

Décoration: tour de moulin à poivre contenant des baies roses sur le dessus.

Crédit photo Image & Associés

Laisser un commentaire