Philippe le Bon trinque au marsannay

Pour Marsannay in Dijon, la Maison Philippe le Bon valorise une nouvelle fois l’appellation à travers une belle offre de vins au verre et un prometteur dîner vendredi 24 mai. Le domaine Charles Audoin sera de la partie. L’esprit de notre cher duc aussi.

© Christophe Remondière

L’an passé, l’établissement d’Isabelle Gorecki-Hiltenfink avait accueilli entre ses vénérables pierres Sylvain Pabion et le château de Marsannay pour une dégustation spéciale Marsannay rouge autour de trois cuvées (Echezots, Longeroies et Clos de Jeu). Le tout accompagné d’une savoureuse joue de bœuf mijotée (lire ici). Ces accords pleins de sens avaient ravi les participants. Rares sont les occasions de célébrer une appellation montante dans un établissement en bonne partie classé Monuments Historiques depuis 1946.

Pour la saison 2 de Marsannay in Dijon, la maison Philippe Le Bon met les bouchées double. La semaine du 20 mai, au restaurant La Closerie (18 rue Sainte-Anne) comme dans le moelleux chic du nouveau bar Le 19 (au 19 rue Berbisey), elle proposera d’abord une large palette de marsannays au verre. Dans les trois couleurs s’il vous plait !

Puis, vendredi 24 mai sous les coups de 19h30, l’établissement et son directeur d’exploitation François Hau se feront un plaisir d’accorder quelques nectars du domaine Charles Audoin, en présence de Cyril Audoin, au menu concocté par le chef Arnaud Riandet. Menu unique 40 euros, pour une soirée incluant l’apéritif, un dîner en quatre services (lire menu plus bas) entre « saumon tatin », lapin dijonnais et tiramisu à la châtaigne, sans oublier le petit café qui va bien. Que demande le peuple ? Certainement à y participer. Et Philippe le (trop) bon avec lui !

© Christophe Remondière
Cyril Audoin fera partie de la joyeuse tablée du vendredi 24 mai à La Closerie pour un dîner autour des vins du domaine Charles Audoin. © Bénédicte Manière

Le menu proposé par La Closerie et son chef Arnaud Riandet

Apéritif, Gougère et jambon persillé fait maison
Bourgogne Aligoté 2018

Saumon gravlax, granny smith et chicon « rendent hommage aux sœurs Tatin »
Marsannay rosé 2017

Déclinaison de lapin et patate douce autour du pain d’épices de Dijon
Marsannay Les Longeroies 2014 

Assortiment de 2 fromages
Marsannay Les Favières 2013

Tiramisu à la châtaigne

Tarif unique : 40 euros.  Réservation au 03.80.30.73.52. 

Laisser un commentaire