Pommard, un château à la mode

Alors que le photographe Peter Knapp commentera ses « Vignes projetées », l’atelier de couture l’Etoffe des terroirs présentera en exclusivité sa robe « Grand vin 2010 » inspirée par la production du château de Pommard. Cela se passera samedi à partir de 15 heures, dans ce château qui, justement, n’aura jamais été autant à la mode.

PDV.Sidibe.Knapp45MuseeNiepce

© DR – Peter Knapp

On lui doit parmi les plus belles couvertures de Elle, Vogue et Fortune, notamment dans les années 70. Peter Knapp, photographe de mode aux images éternelles sera au château de Pommard pour commenter quelques unes de ses célèbres productions mais aussi ses créations plasticiennes. L’exposition se prolongera jusqu’au 31 août. Elle résulte d’un partenariat conclu avec le musée Nièpce de Chalon-sur-Saône tout en s’inscrivant dans une démarche créative impulsée par le propriétaire des lieux. En écho aux œuvres de Knapp, l’atelier de couture l’Etoffe des terroirs va présenter en avant-première sa robe « Grand vin 2010 », inspirée par l’une des cuvées du domaine. Des arômes d’élégance vont donc s’emparer de ce lieu qui, décidément, cumule bien des originalités.

2009.51.29P01H
Maurice Giraud fête en effet ses dix ans « d’apprentissage » de la Bourgogne. Sa passion pour l’art contemporain se traduit par la présence d’œuvres de maîtres (Dali notamment) et les collections proposées par les prestigieuses galeries Barthoud. Son domaine viticole s’appuie quant à lui sur une vingtaine d’hectares d’un seul tenant, ce qui est une exception dans nos vignobles. Le plus « bordelais » des châteaux bourguignons s’impose plus que jamais comme le fer de lance d’une vision nouvelle de l’œnotourisme en Bourgogne.

Laisser un commentaire