Le froid polaire vient investir l’hôtel de ville de Dijon le temps d’une soirée, mercredi 6 octobre 2021. Au programme, une table-ronde sur les expéditions polaires françaises et la présentation du projet d’hydrogène vert de la ville de Dijon et de Dijon Métropole.

Comment construire l’avenir écologique du territoire dijonnais ? Chacun ira de son opinion. Si de nombreuses alternatives s’offrent à nous, la Ville de Dijon et Dijon Métropole voient en l’hydrogène vert une solution à leurs problèmes. Une soirée d’échanges sur les expéditions polaires françaises est organisée à cette occasion, mercredi 6 octobre 2021 à partir de 18h, à l’hôtel de ville de Dijon. La présentation mettra en lien le développement de l’hydrogène en Arctique et les liens possibles entre l’écosystème hydrogène dijonnais et le Grand Nord.

Cet événement diffusera le documentaire « Odyssées blanches » en avant-première, qui vous emmènera en expédition aux confins de notre planète. S’en suivra une présentation « Hydrogène : de Dijon à l’Antarctique », puis une table ronde et un temps de questions-réponses. La soirée est ouverte au public, qui peut s’inscrire gratuitement et en ligne.

Ville partenaire de la saison « 2021, l’Été polaire », Dijon accueille également l’exposition photographique « La Banquise sens dessus dessous » de Vincent Munier et Laurent Ballesta. Deux photographies imposantes sont exposées depuis le 23 juin sur la façade du Planetarium et resteront visibles jusqu’à la fin de la Saison, le 10 octobre. Encore quelques jours avant que le froid polaire ne quitte la cité des Ducs…

Les temps forts de la soirée polaire à Dijon :

Accueil du public à partir de 18h

18h30 : Discours d’ouverture
18h50 : Avant-première nationale du documentaire « Odyssées blanches (réalisé par Stéphane Dugast, biographe de Paul-Émile Victor — narré par Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France pour les Poles et les enjeux maritimes)
19h45 : Présentation « Hydrogène : de Dijon à l’Antarctique » par Mikaa Mered, enseignant en géopolitique des zones arctiques, antarctiques et de l’hydrogène – Sciences Po / HEC
20h00 : Table-ronde et questions-réponses avec Stéphane Dugast, Daphné Victor (Fonds de dotation Paul-Émile Victor), Christophe rougeot (Rougeot Energie) et Mikaa Mered
21h00 : fin des échanges

Laisser un commentaire