Saint-Aubin on the web

© Vins-Saint-Aubin.com

© Vins-Saint-Aubin.com

En avant-première de la Saint-Vincent 2014 qu’il accueillera les 25 & 26 janvier, Saint-Aubin s’offre une belle vitrine web. Pour tout savoir de l’appellation, des climats et bien sûr des hommes et des femmes qui font le Saint-Aubin direction www.vins-saint-aubin.com.

Ca commence à se savoir… « La » Saint-Vincent tournante 2014 avec les Chevaliers du Tastevin en majesté aura lieu les 25 et 26 janvier prochains à Saint-Aubin, sur la route des grands crus entre Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet. 170 ha dont 130 classés en Premier cru c’est un joli palmarès pour cette AOC datant de 1937. Histoire de tout savoir sur Saint-Aubin un site web tout nouveau tout beau a fait son apparition : www.vins-saint-aubin.com

© Vins-Saint-Aubin

© Vins-Saint-Aubin

Disons-le tout net : une page d’accueil qui vous invite à « scroller » pour se balader dans le site, ce n’est pas forcément explicite pour tout le monde… mais une fois compris qu’il faut utiliser la barre de navigation à droite (ou bien le menu en bas à gauche…), on se repère assez bien. Et on découvre de jolis choses… mentions spéciales à la page « Climats », qui permet de situer chacune des parcelles et les domaines propriétaires, des pages historiques très bien fichues sur le village lui-même, et les indispensables portraits des vignerons qui donnent envie de mieux les connaître, eux et leurs vins ! Un regret toutefois : pour trouver la page consacrée à la Saint-Vincent, ce qui est quand même un minimum, il faut s’écarquiller les yeux pour dénicher une toute petite pastille (en bas à droite) : en cliquant dessus, on tombe sur les textes dédiés. Pour résumer : un joli site mais qui manque un peu de fluidité question navigation. Un peu comme ces panoramas en montagne qui se méritent après une bonne grimpette…

Laisser un commentaire