Saint Bernard, fan du vélo et du Tour de France

Saint Bernard vénérant la Petite reine sur une façade du village de Saint-Bernard, en Côte de Nuits : l’artiste Khobz propose ce drôle d’hommage à la Bourgogne et au Tour de France qui passera par là le 7 juillet. Bonne ou mauvaise idée ?

Le vendredi 7 juillet, les forçats de la route emprunteront le chemin des forçats de la spiritualité. Dans le cadre d’une prometteuse étape de 214 kilomètres entre Troyes et Nuits-Saint-Georges, le Tour de France passera par là. Avec toute l’admiration et la ferveur qu’il suscite auprès du public, sous le regard des caméras du monde entier.
Une aubaine qui n’a pas manqué d’inspirer le malicieux Khobz. L’artiste d’origine champenoise s’est imposé en Bourgogne avec des performances comme il en fit une sur les grilles du Palais des ducs de Dijon ou en prenant part activement au festival Vill’Art. Le voilà presque définitivement adopté au pays des Climats.

Dans sa tête de street artist, les petits vélos sont légion et actifs. Il s’est même plu à imaginer ce message d’une grande portée, reliant directement le rayonnement de la petite Reine à l’élévation de l’esprit monacal. Autrement dit, un corps sain à un esprit saint. Cette proposition n’est qu’à l’état de projet. Elle ne demande qu’à recevoir votre bénédiction pour être exécutée. Alors, nul besoin de pédaler dans la semoule : dites-nous tout simplement ce que vous en pensez de ce « Gloria in excelsis velo » !

2 thoughts on “Saint Bernard, fan du vélo et du Tour de France

  1. Armelle
    25/04/2017 à 12:00

    de l’humour et de la joie !
    Bravo !

  2. Martin
    20/04/2017 à 15:58

    Très bonne idée
    Si Saint Bernard avait connu ce mode déplacement il l’aurait sans doute utilisé, même s’il aurait dû transpirer pour monter chez lui dans sa jeunesse

Laisser un commentaire