Saint-Jean-de-Losne tient la barre du fluvial

Le premier pôle fluvial européen tient son rang. Les 25 et 26 avril, Saint-Jean-de-Losne invite le grand public à se plonger sans retenue dans son Salon fluvial.

5fqc49sz

Port de Saint-Jean-de-Losne – photo D.R

Logo

Saint-Jean-de-Losne est au fluvial ce que Beaune est aux vins de Bourgogne: un phare, une incontournable destination, un pic, un symbole parmi tous, une véritable tête de pont. Il est donc toujours agréable d’y rencontrer les professionnels de la profession, surtout quand ils décident d’ouvrir leurs portes, ou leurs vannes oserait-on dire.

Les 25 et 26 avril, avec cette année le soutien de la Ville de Saint-Jean-de-Losne « qui a souhaité renouer avec sa tradition fluviale » selon son communiqué officielle Salon fluvial 2015 voit large. Pécheurs, tours opérateurs, réparateurs de bateaux et tout ce qui contribue à valoriser les voies navigables sera rassemblé dans l’événement.

Le monde associatif ayant lui aussi embarqué à bord de l’aventure, le patrimoine de l’eau et les activités ludiques qui peuvent en découler sont au programme de cette édition 2015. Que vous soyez potentiellement acquéreur d’un bateau, désireux d’effectuer une croisière sur les canaux ou tout simplement amoureux de l’eau… le Salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne vous attend à bon port.

Salon fluvial de Saint-Jean-de-Losne, les 25 et 26 avril 2015, sur deux sites: Gare d’eau et quai National.

Laisser un commentaire