Auberge des tilleuls à Messigny: au revoir les amis!

L’amitié n’a pas de prix. Ainsi nous dédions cette page à Alain et Christine Rapha qui passent la main, après 18 ans de bons, loyaux et gourmands services. Bienvenue à Claire et Nicolas Arnold, à l’immuable Auberge des tilleuls de Messigny-et-Vantoux.

Auberge des Tilleuls

Par Dominique Bruillot
Photo : Christophe Remondière

L’émotion est dans la cuisine autant que dans le cœur de ceux qui la font. Alain et Christine Rapha tournent la page à Messigny-et-Vantoux. Cela ne peut pas laisser indifférent. L’Auberge des tilleuls incarne, au plus profond de nos entrailles de gourmand, la gentillesse et la générosité du cuisinier. Rarement, le mot « aubergistes » n’a été aussi bien porté que par ce couple, Alain en cuisine, Christine en salle (et au vin aussi), qui officient depuis 18 ans dans le petit village préservé au nord de Dijon.

L’Auberge des tilleuls rappelle, à ceux qui la fréquentent assidûment, que le bon goût est dans l’assiette et dans le comportement de ceux qui la composent. Un joli morceau de viande, des légumes choisis et bien traités: il n’en faut pas plus pour flatter le palais et se sentir bien. Une attention délicate, un mot passionné pour décrire la vision de la France éternelle: voilà ce qu’on nous sert depuis toujours sur les nappes « vichy » d’une maison bien sous tous rapports.

Aujourd’hui, Alain et Christine ont d’autres projets. Ils veulent transmettre, se retrouver aussi. Dans un état d’esprit qui leur est propre, ils passent la main à un « petit couple » qu’ils semblent avoir adopté comme s’il s’agissait de leurs enfants. Bienvenue à Claire et Nicolas Arnold. « Ils sont de la bonne trempe », confie simplement Alain.

La gentillesse et l’amour du travail bien fait sont déjà aux rendez-vous futurs de l’Auberge des tilleuls. On ira pour en apprécier toute la saveur. Sans oublier de garder le contact avec ceux qui resteront nos amis. Salut et chapeau bas les artistes!

Auberge des tilleuls, 8 place de l’église, 21380 Messigny-et-Vantoux.
Tél.: 03.80.35.45.22 www.auberge-destilleuls.fr

One thought on “Auberge des tilleuls à Messigny: au revoir les amis!

  1. Brey Michel la poste
    01/03/2016 à 14:30

    Quelle surprise!
    C est vrai qu à chaque que nous avons été reçu C est la gentillesse la simplicité le goût les vins bien choisis
    Un régal pour le palais et un plaisir d être servi
    Merci pour ces bons moments passés à L auberge
    Et surtout profitez de vos nouveaux projets
    Amitiés

Laisser un commentaire