Saulieu, Journées Gourmandes, le Jour J

PUB  DBM41 JOURNEES GOURMANDES

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi, les Journées Gourmandes de Saulieu vont vivre leur 25ème édition. Et Viva Espana!

Saulieu, sur la route historique du PLM, étape gourmande de feue la « 6 », commune de Pompon et Dumaine, la ville du grand Bernard Loiseau. Saulieu, aux portes du Morvan, cultivant cette paradoxale cohabitation entre un territoire qui a puisé son authenticité et ses saveurs originelles dans la rudesse de la vie, et le statut d’étape gastronomique trois étoiles pour amateurs disposant de solides moyens. Saulieu, c’est tout cela à la fois: la ruralité et l’exception; le cheval de labour et les Ferrari, les p’tits culs de Paris et les stars qui défilent à la table du relais « BL ».
Il fallait bien cela pour, il y a vingt-cinq ans, faire naître un événement aussi fort que les Journées Gourmandes du Grand Morvan. Présent dès les débuts de l’aventure, Bernard Loiseau voulait démontrer que le haut de gamme devait savoir se nourrir des racines d’un territoire. Que le circuit court n’est pas l’apanage des « bobos » et qu’il est naturel dans le Morvan. Que l’on peut jouer dans la cour des grands tout en cultivant le sens du partage.
Telles sont ces Journées Gourmandes du Grand Morvan qui, chaque année, rassemblent plusieurs milliers de visiteurs ravis de (re)découvrir les richesses d’un terroir bourguignon dont Saulieu, cité estampillée « site remarquable du goût », est devenue le temple naturel.
Chaque année, ce partage se traduit par la présence royale d’un invité. En 2014 ce sera l’Espagne. Des tapas au jambon du Morvan on en rêvait, Saulieu l’a fait. Cela n’est pas le mélange des genres, mais l’addition des plaisirs.
25èmes Journées gourmandes du Grand Morvan, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin, Espace Jean-Bertin, rue de la Gare, 21210 Saulieu.

One thought on “Saulieu, Journées Gourmandes, le Jour J

  1. BACHELEY B
    29/05/2014 at 16:35

    non à partir d’aujourd’hui jeudi et jusqu’à dimanche
    relire le chapô

Laisser un commentaire