Saulieu: un chef salarié maître restaurateur de France

Armand Barande de l’Hostellerie de la Tour d’Aussois est le premier chef salarié à avoir décroché le titre de Restaurateur de France. Une aubaine quand on travaille Square Alexandre Dumaine, en vis-à-vis de la maison Loiseau à Saulieu!

unnamed

Arnaud Barande

C’est une petite révolution dans le monde de la cuisine. Avant le 25 mars 2015, le titre de Maître restaurateur de France, officialisé par la Préfecture, était réservé aux patrons des établissements. Mais ça, c’était avant.

Un décret passant par là, la consécration peut désormais récompenser le travail d’un salarié. Ce qui, dans le cas de l’Hostellerie de la Tour d’Aussois, ne manque pas de réjouir son pdg Vincent Fournier. « Nous y voyons un formidable outil de mise en avant de la défense du bien-manger en Bourgogne », dit-il en félicitant son chef Arnaud Barande, premier promu de Côte-d’Or, voire de France.

Le fait que cette évolution de la gastronomie nationale prenne pied à l’Hostellerie de la Tour d’Aussois résonne comme un signe du destin. L’établissement fait face au prestigieux relais Bernard Loiseau et est implanté Square… Alexandre Dumaine. Qui dit mieux?

tour-de-nuit

© photo : DR

Laisser un commentaire