Savigny-lès-Beaune : une course colorée pour le handicap

Dimanche 2 avril, on court pour la solidarité ! Avec le château de Savigny-les-Beaune comme cadre, une « color run » organisée par trois jeunes du lycée viticole beaunois aura lieu au profit de l’association Entr’Aide. En guest stars, deux grands champions handisport : Marie-Amélie Le Fur et Mohamed Lahna, médaillés aux derniers Jeux de Rio.

Ces courses festives et colorées sont très prisées. ©D.R.

Trois étudiantes de la Viti de Beaune ont travaillé sans relâche pour organiser cet événement et trouver des partenaires. Elles y sont parvenues : la course haute en couleurs aura bien lieu, dimanche 2 avril,  au château de Savigny-lès-Beaune, afin de lever des fonds pour l’association Entr’Aide, qui promeut la pratique d’activités physiques adaptées pour les enfants et les adultes amputés.

Les organisatrices ont naturellement souligné l’exceptionnelle présence des deux parrains de ce week-end : Marie-Amélie Le Fur (double médaillée d’or à Rio grâce à ses deux records du monde paralympiques en saut en longueur et sur 400m) et Mohamed Lahna (athlète marocain médaillé de bronze en triathlon à Rio). Une « grande chance et un privilège » d’avoir ces champions sur place, qui pourront échanger avec une centaine d’enfants équipés par l’association.

Le programme de cette petite course s’étend sur un week-end d’animation sportive autour du handicap , « toujours dans un esprit de fête, de partage et  de plaisir ».

Le programme du week-end

Samedi 1er avril : environ 150 enfants, athlètes, triathlètes, nageurs… de 6 à 16 ans se retrouveront  au stade de Beaune pour des  ateliers athlétiques encadrés par les deux parrains. Un grand moment de partage d’une même passion, malgré les différences (plus de 10 jeunes équipés de lame de course seront présents et actifs).

Après un goûter offert à tous, direction l’amphithéâtre du lycée viticole pour la projection du film documentaire Fais de ta vie un rêve, retraçant la préparation de Marie-Amélie Le Fur. Cette projection sera offerte à tous, avec possibilité d’échanger avec les invités rejoints par les médaillés paralympiques régionaux (350 places disponibles).

Partage du verre de l’amitié et de la sportivité entre invités et partenaires.

Dimanche 2 avril COLOREMALAME au château de Savigny-lès-Beaune. Une course colorée, initiée et gérée par trois étudiantes de la Viti de Beaune. Cet événement festif, ludique et non-compétitif est accessible à tous : petits et grands, valides ou porteurs d’un handicap.

Laisser un commentaire