Savy, concession grand cru à Beaune

La marque allemande et sa petite sœur la MINI ont ouvert une belle concession sur la route de Pommard. Un événement qui permet de remonter aux sources de la présence de BMW en terre beaunoise. Car Savy, ça vient de quoi, à votre avis ?

Une petite partie de la famille Savy Beaune, dont la grande inauguration, jeudi 26 septembre, marque une étape importante dans l’histoire du groupe.

Par Claude Tart
Pour DBM77
Photos : Michel Joly

On ne va pas vous faire languir beaucoup plus longtemps. Savy, dont le nom rayonne désormais sur l’est de la France, avec pas moins de 9 adresses*, vient en fait de Savigny. Oui, de Savigny-lès-Beaune pour être précis, en référence à cette première implantation qui fut l’œuvre, en 1982, du propriétaire de l’époque, Georges Blanchetete. « Beaune est un point stratégique entre les concessions de Chenôve et Chalon-sur-Saône », avait laissé entendre quelques mois plus tôt Régis Harduin, le président du groupe, « nos clients ont besoin d’une proximité pour l’après-vente, c’est crucial ».

1000 m2

Et de place, aussi, pour admirer et mieux choisir parmi les belles collections de la marque allemande et, ne l’oublions pas, de sa petite sœur anglaise, la mythique MINI. Le chiffre d’affaires de Savy progresse en moyenne de 10 % par an depuis 2014. L’opportunité de prendre pied sur un grand terrain disponible dans le quartier beaunois des concessions automobiles (Renault, Peugeot et Citroën sont ses voisins), ne pouvait pas échapper au concessionnaire. En résulte un bâtiment de 1000 m2, moderne et fonctionnel, disponible pour l’accueil et l’organisation d’événements dont les clients sont friands. Après tout, l’acquisition d’une voiture n’a rien d’anodin, c’est souvent un moment festif qui annonce un changement important dans le quotidien de chacun.

Dans le même temps, Savy joue la carte du marché de l’occasion, en multipliant son offre par trois. Un auvent dressé dans le prolongement du bâtiment augmente sensiblement l’espace d’exposition des véhicules. Côté atelier, sept postes de travail dont le lavage écoresponsable, organisé autour d’une citerne de récupération de l’eau de pluie, renforce la qualité d’un service après-vente placé au cœur du projet. Le président Régis Harduin y ajoute un mot d’ordre dont les valeurs sont partagées par l’ensemble du groupe : respect, passion, convivialité, esprit d’équipe et excellence. Autant dire que tout est en ordre de marche.

Esprit familial

L’inauguration officielle de ce nouvel outil, fin septembre, est donc considérée comme un événement à Beaune. Mais c’est surtout, pour le personnel en place, « un changement majeur qui donne une autre dimension à nos marques », résume Mathieu Pernet, directeur commercial des concessions de Dijon et Beaune. Sur place, Tanguy Laurenti, qui vient de Mâcon, a pris en charge la commercialisation du site. Beaune, c’est une équipe soudée composée de deux commerciaux, qui s’appuient sur la longue expérience de leur assistante Dominique, l’attention de Thomas pour le service après-vente et d’un atelier chaleureusement animé par un tandem père-fils composé de Jean-Marc et Julien Lourry. Bref, une vraie petite famille qui ne manquera pas de se plier en quatre pour le bonheur des adeptes de BMW et de MINI. À la Beaune heure.   

* Dijon, Beaune, Chaumont, Chalon-sur-Saône, Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier, Pontarlier et Dole.

Savy Beaune, 93 bis route de Pommard à Beaune – 03.80.22.88.69

Laisser un commentaire