Du 9 au 14 mai, Guynemer sera au cœur d’une semaine d’événements avant le départ définitif de la BA102. Pour tout savoir sur ce héros des airs dont Frédéric Lafarge raconte par ailleurs la passionnante histoire, voici quelques rendez-vous à prendre au vol. 

expo Guynemere dijon

Lundi 9 mai Exposition « Dijon vu du ciel pendant la Grande Guerre » présentée par les Archives (jusqu’au 14 mai) municipales et organisée dans le cadre du projet labellisé du Centenaire de la Ville de Dijon.

Mercredi 11 mai Exposition « Un as pour parrain » présentée en lien avec le conseil départemental de la Côte-d’Or (jusqu’au 24 juin) Dijon, Archives départementales (hôtel du Chancelier Rolin).

Jeudi 12 mai Conférence donnée par M. Frédéric Lafarge, historien et délégué au patrimoine de la BA102 (« A la vie, à la mort: Guynemer, le plus illustre des as de guerre »), avec la participation de Jean-Marc Binot, journaliste et historien (« Le mystère de Poelcapelle »). Ouges, salle des fêtes, à 20 heures.

Vendredi 13 mai Cérémonie militaire du centenaire de la venue de l’as Georges Guynemer à Dijon. Base aérienne 102 d’Ouges-Longvic, monument Guynemer, à 11 heures (sur invitation).

Samedi 14 mai Mise en vente de deux souvenirs philatéliques de la cérémonie de présentation du drapeau de l’Aviation militaire du 13 mai 1916: bloc de quatre timbres à l’effigie de l’as et enveloppe souvenir avec timbre personnalisé et timbre à date. Longvic, médiathèque Michel Etiévant, de 14 à 17h30.

One thought on “Guynemer, une semaine dédiée au héros du ciel”

  1. tout cela et bien triste pour notre base aérienne 102, première base de FRANCE BRAVO POUR LES POLITIQUES DE TOUT BORD!!!!!! GYNEMER doit se retouner dans sa tombe!!!!!

Laisser un commentaire