Semi-marathon de Nuits-Saint-Georges : derniers dossards à saisir !

22, les v’là ! Samedi 9 mars, le semi-marathon lancera les festivités de la Vente des vins des Hospices de Nuits. Quelques dossards sont encore disponibles…

Anne-Laure Grosperrin, présidente de Beaune Athlétisme, court régulièrement le semi-marathon de Nuits. © Jean-Luc Petit

1 302. C’est le nombre d’inscrits au semi-marathon de Nuits-Saint-Georges, ce mardi 13 février, lors de la soirée de présentation de l’événement dans les locaux de l’Imaginarium. « Nous sommes très satisfaits de ce chiffre. À trois semaines de l’évènement (ndlr, le semi-marathon lancera les festivités de la Vente des vins des Hospices de Nuits, le 9 mars), nous allons monter en puissance. Certains attendent de connaître les prévisions météo pour s’inscrire au dernier moment. Comme nous savons de source sûre qu’il fera très beau, cette 22e édition devrait être de belle facture » plaisantent de concert les organisateurs.

À Beaune comme à Nuits, le semi est une pièce maîtresse des festivités de la Vente des vins. Certains recherchent la performance sportive, beaucoup pour prendre du plaisir dans une ambiance bon enfant. « Les coureurs déguisés seront récompensés, alors sortez votre plus beau costume ! C’est ça notre force : faire d’une épreuve sportive de haut niveau, un rendez-vous populaire. »

Clin d’œil au handicap

Le semi-marathon n’est pas le seul rendez-vous. Les Foulées Delin (10 km) et la marche nordique permettent à toutes et tous de participer sans crainte de surrégime. Cette année encore, un clin d’œil sera fait au handicap. Une dizaine de goélettes permettront à des personnes en situation de handicap, escortées par des groupes de coureurs volontaires, de participer aux épreuves au milieu des coureurs valides. « Cette présence est essentielle dans un événement caritatif comme la Vente des vins des Hospices de Nuits. »

Chaque année, les organisateurs attirent des personnalités en marge de l’événement. Cette année, quelques têtes bien connues sont promises. À l’heure qu’il est, le suspens reste entier. On sait déjà que le directeur de France Bleu Bourgogne, Laurent Jaoui, donnera de la voix pour lancer les épreuves. Si vous n’êtes pas encore inscrit, et que vous voulez courir dans quelques unes des plus belles parcelles de la Côte de Nuits, filez sur le site internet de l’évènement. Dépêchez-vous, les dossards partent comme des petits pains !

🏃 22e Semi-marathon de la Vente des vins de Nuits-Saint-Georges – Samedi 9 mars 2024