Solutré-Pouilly-Vergisson, sommets de légende

Journée du patrimoine 6
© Drac Bourgogne

Solutré-Pouilly-Vergisson, Grand Site de France, vous invite à allumer le feu en ce week-end des Journées du Patrimoine. Là-haut, sur ces deux majestueux éperons rocheux, c’est la légende qui vous attend.

Remarquable grâce à ses paysages insolites en Bourgogne du Sud, le Grand Site de France Solutré-Pouilly-Vergisson offre aux visiteurs de superbes espaces naturels où les éperons rocheux de Solutré et de Vergisson dominent un vignoble réputé. Leur ascension réserve aux visiteurs un merveilleux panorama sur toute la vallée de la Saône. Au pied même de la Roche de Solutré, le musée de Préhistoire présente les collections d’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe. Il reste à cet emplacement une accumulation d’ossements à l’origine de la célèbre légende, aujourd’hui démentie, des chevaux précipités par les chasseurs depuis le sommet de la roche.

Aménagé sur le site de fouilles, le jardin archéologique et botanique complète la visite du musée. Il offre une grande variété d’espèces végétales caractéristiques du milieu naturel, ainsi qu’une synthèse des résultats des fouilles. Des visites guidées du musée et du jardin seront proposées, ainsi que des démonstrations de tir au propulseur et d’allumage de feu, des ateliers avec navette entre Solutré et les grottes d’Azé (le samedi) ou encore des sorties guidées sur la roche de Solutré (le dimanche).

* Maison du Grand Site , 71960 Solutré-Pouilly – Tél. : 03.85.35.82.81

Laisser un commentaire