Trip advisor: Lameloise poursuit la course en tête

Elue pour la deuxième année consécutive meilleur restaurant de France par les internautes de Trip advisor, la maison Lameloise ne joue pas les stars. Sans doute est-ce cela la recette du bonheur en cuisine.

Par Dominique Bruillot

maison-lameloise-dr

Eric Pras devant Anne-Sophie Pic: les avis des internautes de Trip advisor ont, pour la deuxième année consécutive tranché en faveur du chef de Lameloise, dont le restaurant a été élu « meilleur restaurant français » selon des critères propres au site de voyageurs, qui le propulse aussi en 2ème place européenne entre deux restaurants espagnols et à la 3ème place mondiale.

Bien évidemment, il s’agit de l’avis d’une communauté. En langage populiste, on dirait que ce vote est le seul qui compte, qu’il est celui de la démocratie. En réalité, il convient de ramener ce jugement à ce qu’il est: une compilation d’avis livrés spontanément, en dehors de toute véritable charte d’appréciation mais qui vaut son pesant d’étoiles tant elle émane d’un grand nombre de critiques amateurs.

Cela dit, Lameloise n’a pas volé ce sacre tant cette belle maison a su gérer le cap de la transmission avec brio, tout en gardant le nom du fondateur, dans une petite ville de province charmante, certes, mais qui n’a rien des attraits d’une station balnéaire. Se confiant à la presse locale, Eric Pras et le directeur de l’établissement Frédéric Lamy ne cachent pas eux-mêmes leur étonnement: « Nous prenons la nouvelle avec infiniment de modestie (…) Nous sommes toujours très étonnés par le nombres d’avis postés pour notre établissement : il semble que nos clients aient à coeur de laisser leur commentaire. »

Eric Pras et Frédéric Lamy ont su maintenir l’esprit de Lameloise tout en s’adaptant aux nombreuses évolutions de la profession. Leur recette pour être grands parmi les grands? Une bonne dose de talent saupoudrée de constance et d’humilité

voir aussi : https://www.dijonbeaunemag.fr/trip-advisor-c-est-michelin-qui-deguste/

2 thoughts on “Trip advisor: Lameloise poursuit la course en tête

  1. Lameloise
    16/10/2015 à 19:42

    Vive LAMELOISE.
    J’aimerais bien être invité au restaurant je suis aussi un LAMELOISE moi.

    1. Dominique Bruillot
      17/10/2015 à 07:18

      Justement, si vous en êtes un vous devriez avoir vos entrées dans la famille non? 🙂

Laisser un commentaire