D-Vine ou un corton grand cru façon expresso svp!

What else! Du vin servi à la machine, comme pour le café. C’est ce que propose la révolutionnaire « D-Vine », qui utilise et prépare pour le service des flacons de 10 cl, grands crus de Bourgogne compris.

D.Vine - ©photo DR

C’était à Las Vegas, il y a quelques semaines, au cœur du salon CES, le salon mondial de l’électronique. La start-up nantaise 10-Vins a dévoilé une machine à doses individuelles qui vous servira… un verre de vin.

La « D-Vine », c’est un peu la Nespresso du Vin. On insère un flacon de 10 centilitres dans le haut de la machine. A elle ensuite, d’aérer le breuvage, de lui faire traverser un module thermique pour valider la température et de le servir « dans des conditions idéales » promettent les concepteurs.

Un œnologue est chargé de choisir les vins, des grands crus de Bourgogne et du Bordelais figurent notamment à la carte. Les premières machines (499 euros) sont déjà sur le marché. Comptez 2 à 16 euros pour les flacons individuels, selon leur contenu, 13 euros par exemple pour un Corton Grèves grand cru de 2008, Domaine Muzard Lucien et Fils, déjà présent dans certains hôtels dijonnais comme le Vertigo.

www.10-vins.com.

One thought on “D-Vine ou un corton grand cru façon expresso svp!

  1. tehessef
    16/01/2016 à 22:51

    Foutage de gueule pour bobo dégénéré

Laisser un commentaire