Un requiem pour l’Orchestre Dijon Bourgogne?

La Ville de Dijon ne veut pas prolonger son soutien à l’Orchestre Dijon Bourgogne. Une mesure qui sonne comme un requiem pour la formation et les 49 salariés concernés.

odb_gergely-madaras_gerard-cunin

Daniel Weissmann se l’est vu confirmer le 17 juillet, lors d’un entretien avec Christine Martin, adjointe en charge de la culture: la Ville de Dijon ne jouera pas le rappel avec l’Orchestre Dijon Bourgogne. Elle ne veut plus signer de nouvelle convention, elle ne donnera pas de subvention pour aller au bout de la partition de 2014.

« Une décision violente, juge le directeur de l’ensemble, je ne peux pas croire qu’ils aient réellement voulu faire ça, je ne maîtrise plus rien ». Ce dernier brandit par dépit la menace « d’une image désastreuse » pour Dijon, surtout si l’Orchestre de Dijon Bourgogne doit définitivement passer en mode silence. 49 emplois sont directement en jeu.

odb-et-amanda-favier-virtuoses-italiens

Une page Facebook mobilise les soutiens et renvoie aux différents articles publiés sur le sujet: https://www.facebook.com/pages/Non-à-la-liquidation-de-LODB/1435143420101000

© photos : Orchestre Dijon Bourgogne

Laisser un commentaire