Une paulée au cœur de Londres

La Bourgogne Week irrigue de pinot et de chardonnay les rues de la « City » cette semaine. Les bourgognes ont même été conviés à une Paulée au cœur de Londres.

Capture d’écran 2015-01-14 à 14.59.33

www.bourgogne-week.com

A New York, Paris, Milan ou Londres, il y avait jusqu’ici la célèbre Fashion Week, dédiée à la haute-couture et au prêt-à-porter. Tout le gratin s’y presse chaque année. Eh bien, depuis lundi, nos amis londoniens découvrent la Bourgogne Week.

Pendant une grosse semaine, les rues de Londres s’abreuvent de pinot et de chardonnay. Le BIVB (Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne), décidément très actif en ce début d’année, créé l’événement en s’impliquant dans cette capitale très porteuse pour son marché.

Pour cette première Bourgogne Week le choix de Londres ne doit rien au hasard.  « Depuis de très nombreuses années, nous sommes ici chez le premier importateur de vins de Bourgogne au monde », souligne le BIVB, car près de 19 millions de bouteilles franchissent chaque année la Manche.

Tout au long de la semaine, les vignerons et négociants bourguignons qui ont fait le déplacement, rencontrent des importateurs et des grossistes. Dégustations, dîners, réceptions, ventes en primeurs: les grands classiques de la convivialité sont de rigueur. Mais c’est à la paulée organisée en début de semaine au cœur du quartier de Mayfair, que revient les honneurs de l’innovation.

Ce jeudi, le Chablis sera la « guest star » de la Bourgogne Week. On mettra donc les petits plats dans les grands pour lancer le millésime 2013, dont la qualité est déjà reconnue par les critiqu. Toutes les infos sur cette semaine « évènement » sont disponibles sur le www.bourgogne-week.com

Laisser un commentaire