De la vaisselle étoilée à prix mini!

© Clement Bonvalot

© Clement Bonvalot

La 5ème édition de La vaisselle des Chefs, le dimanche 18 mai à Beaune, c’est tout simplement l’opportunité de s’équiper de vaisselle, verrerie, décoration de table, linge… dont les chefs, souvent étoilés, se séparent à prix ultra cassés. Pour quelques euros, vous pouvez ainsi monter votre ménage façon Guide Michelin!

Soyez honnêtes: cela fait sans doute un bon moment que vous mangez dans le même service de table, dont il manque toujours une assiette (cassée) ou dont vous ne sortez plus la soupière (ébréchée) tant il est vrai qu’on change plus souvent de chemise que de porcelaine… C’est là que dijonbeaune.fr vous souffle LA bonne adresse pour renouveler le décor et vous offrir des assiettes de grands chefs sans casser le plan épargne (et par les temps qui courent ma bonne dame, on n’a jamais assez de bons plans). Et où donc que cela se passe-t-il donc ce miracle ? A Beaune, sous la Halle face aux Hospices. Et quand donc? Le dimanche 18 mai, de 9 h à 18 h. Et comment-y que ça s’appelle? « La vaisselle des Chefs », tout simplement…

Explication. Nouvelle carte, nouvelle déco, nouvelle tendance ou nouveau chef… chez les bonnes tables, étoilées ou non, on renouvelle souvent vaisselle, verrerie, décoration de tables et parfois ustensiles de cuisine. Les réserves de ces adresses recèlent des trésors parfois depuis plusieurs générations.

En proposant ces objets à la vente au grand public, La vaisselle des Chefs permet à ceux-ci de retrouver une nouvelle vie et aux amateurs de gastronomie, de décoration, et aux collectionneurs d’acquérir des pièces rares chargées d’histoire et d’émotion. Les prix sont plus que bradés: assiettes marquées, assiettes de forme originale, couverts en métal argenté, vasques et seaux à champagne, vases… sont proposées à partir de 2 ou 3 euros. Seules les pièces exceptionnelles affichent de 50 euros à plusieurs centaines d’euros.

Cette année, c’est un plateau exceptionnel de chefs qui proposent leur vaisselle… Jugez plutôt (et ce n’est là qu’une sélection !)

Qui? William Frachot, Hostellerie du Chapeau rouge (Dijon). Quoi ? Vaisselle contemporaine, assiettes de créateurs proposées pour la première fois à Beaune !

Qui? Yohann Chapuis, Greuze (Tournus). Quoi? Grandes assiettes de présentation, bols et panières, petit mobilier de salle

Qui? Christophe Bocquillon, Le Jardin des Remparts (Beaune). Quoi? Très belle vaisselle sobre et contemporaine, ainsi qu’une grande quantité de petites cocottes en fonte.

Qui? Edouard Mignot, Ed’Em (Chassagne-Montarachet). Quoi? Partie de décor contemporain et rondeaux en fonte d’alu pour les amoureux des plats bourguignons.

Qui? David le Comte et Nicolas Isnard, Auberge de la Charme (Prenois). Quoi? Argenterie, cocottes à moules marinières, tireuses à vin pro…

Mais aussi, Christophe Canati, Le Clos du Cèdre (Beaune); Bruno Monnoir, Le Bénaton (Beaune): l’Hôtel Le Cep de Beaune et de grands noms de Saône-et-Loire, du Jura…

5ème édition de La Vaisselle des Chefs. Dimanche 18 mai face aux Hospices de Beaune, de 9 h à 18 h. Entrée: 3 euros.

 

Laisser un commentaire