Vélotour : l’insolite parcours du 3 septembre en détails

Carton de la rentrée chaque année depuis 2006, le Vélotour de Dijon va encore faire le plein ce dimanche 3 septembre. Quelque 8000 participants sont attendus pour une journée festive et originale dont voici le programme.

Ils seront des milliers de vélotouristes (lire l’heureuse expérience chez nos consœurs de Femmes en Bourgogne) à arpenter Dijon ce dimanche. Sur les 18 km qu’offre la boucle principale, sans compter les 2 à 3 boucles optionnelles de 3 à 6 km, 21 sites insolites s’offriront aux petits et grands au départ du Parc de la Colombière. Le tout dans un esprit de fête et avec une météo a priori idéale : soleil et températures douces pour se balader en toute décontraction.  

Sport, espaces verts et formation

Le sud de la métropole sera mis à l’honneur :  de nombreux lieux sportifs avec le retour de l’Etrier de Bourgogne, le flambant neuf gymnase Véronique Pecqueux Rolland, le stade des Poussots du DFCO, une piste de Mini Racing, la piscine du Carrousel pour son dernier jour d’exploitation avant travaux ou encore l’Espace Municipal Jean Bouhey.

Les espaces verts seront aussi à l’honneur pour une balade agréable en grande partie le long de l’Ouche et la découverte de l’arboretum de Longvic.

La part belle est faite également à la formation avec le collège Roland Dorgelès, le CFA La Noue et APF Entreprises 21. Suivront le site des services techniques de Longvic et Grand Dijon Habitat dans le futur éco quartier des Maraichers.

Chère BA102 !

L’étape fera des heureux : la découverte de l’ancienne BA102, aujourd’hui en reconversion. Au programme, un passage dans les ateliers de Young Timers (atelier de réparation de voitures anciennes) puis démonstration de drones dans le hangar d’Airborn Concept et découverte de 3 avions BREITLING (L-39 ALBATROS) chez Apache Aviation. Ensuite, place aux voitures avec une visite du hangar de Dijon Auto Racing avant l’étape finale dans l’enceinte de l’aéroport avec exposition d’avions, d’hélicoptères et d’engins d’exploitation.

À mi-parcours, après avoir pédalé le long du TAXI WAY, le ravitaillement aura lieu à l’intérieur d’un ancien bâtiment militaire. À cette occasion, Reine de Dijon, fabriquant de moutardes depuis 1840 vous fera découvrir ses créations.

Une boucle optionnelle est également dédiée à la station Eauvitale de Dijon – Longvic. Cette station exploitée par Suez pour le compte de Dijon Métropole permet de traiter 20 milliards de litres d’eaux usées et de produire 20 000 tonnes de boues par an. Intéressant, non ?

Cadeaux à gagner

Tout au long du parcours et sur le village, des animations seront proposées avec passage dans les sites en musique, des dégustations, concours de déguisements et cadeaux à gagner. Dijon-Beaune Mag prend le pli et organise une grande tombola : BMX, abonnement à Bourgogne Magazine, repas gastronomique, places de karting et de cinéma… Rendez-vous au village départ ! L’édition 2017 ne devrait pas manquer de selles.

>>> Cliquer ici pour télécharger le parcours 2017 


Départs entre 8h et 12h
Fermeture du village à 18h – restauration sur place
Billeterie en ligne sur www.velotour.com

One thought on “Vélotour : l’insolite parcours du 3 septembre en détails

  1. LAQUEDUCIEN
    30/08/2017 à 16:52

    Dommage que tout se déroule un dimanche matin!

Laisser un commentaire