Vendanges: Mâcon-Lugny signe le top départ

Mâcon-Lugny, la plus grande cave coopérative de Bourgogne a le privilège d’ouvrir le ban des vendanges ce samedi avec son crémant de Bourgogne. La Côte-d’Or suivra quelques jours plus tard.

Unknown

C’est officiel, les vendanges débuteront samedi en Bourgogne, et c’est la cave de Mâcon-Lugny qui va donner le coup d’envoi de la récolte 2014. « Les neuf premiers jours seront consacrés au crémant de Bourgogne, puis les quinze jours suivants aux vins tranquilles, précise, dans un communiqué, Edouard Cassanet, le directeur de la plus grande cave coopérative de Bourgogne.
Malgré un printemps précoce et un été mitigé, il semblerait que le temps s’équilibre, pour être propice à une bonne récolte. Mais avec une météo capricieuse durant le cycle végétatif, les volumes attendus seront néanmoins légèrement en dessous du potentiel de la cave. »
En Côte-d’Or, il faudra attendre encore quelques jours pour voir débuter le ballet incessant des vendangeurs. Début de récolte attendu dans notre département autour du 10 septembre. Tout dépendra de la météo des prochains jours.

Laisser un commentaire