Dijon illumine les Climats de Bourgogne

C’est par le son et les lumières que Dijon va célébrer chaque soir et jusqu’à la veille de Noël les Climats de Bourgogne. Pour un programme aussi éclatant que gustatif, aussi patrimonial que ducal, dont on vous livre, ci-dessous, le détail. Le tout, gratuitement.

Capture d’écran 2015-12-08 à 11.48.10

Communiqué. « Il était une fois entre Dijon et Maranges une terre d’exception, une fine bande de 50 km de long, incroyable mosaïque de parcelles viticoles, où l’on produit, depuis des millénaires, les vins les plus connus et les plus convoités au monde. Les paysages et les cités nous racontent l’histoire des Climats du vignoble de Bourgogne. Une histoire qui appartient aujourd’hui au patrimoine de l’humanité. Découvrez, grâce à ce spectacle inédit, l’histoire de la capitale de la Bourgogne, haut-lieu de la gastronomie et de tout temps cité vinicole!

Dijon profite des fêtes de fin d’année pour honorer les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits à l’Unesco, grâce à un spectacle son et lumières inédit! Cette animation sera projetée, tous les soirs à 18h, à 18h30 et à 19h, sur les façades de l’hôtel de ville en alternance avec le conte “Féérie de Noël 2015”.

Le palais et son musée by night
De 18h30 à 21h45 / gratuit
Ouverture exceptionnelle du Musée des Beaux-Arts pour une visite nocturne insolite… Parcourez les galeries de l’ancienne demeure des ducs en empruntant, sous l’hôtel de ville, l’escalier niché au cœur du passage du logis du Roy. La visite se poursuit, ponctuée d’apparitions artistiques, à travers la majestueuse salle des tombeaux puis à la découverte de quelques-uns des chefs d’œuvre du musée. Départs depuis la cour d’honneur. Laissez-vous guider!

Dégustation des vins du Dijonnois
De 18h30 à 22h / gratuit
Pour ceux qui auront profiter de la visite nocturne du musée des beaux-arts, venez découvrir et déguster les vinsdu Dijonnois* produits dans l’agglomération dijonnaise.

Au sommet de la tour`
De 18h30 à 22h / gratuit
Tentez l’expérience de Dijon vu du ciel !
perché au sommet de la tour Philippe le Bon, entre ciel étoilé et terres illuminées au pied de l’hôtel de ville, vivez la ville et ses faubourgs comme vous ne les avez jamais vus ! Nombre de places limitées aux premiers inscrits. Inscriptions obligatoires sur http://www.facebook.com/VilledeDijon

Les commerçants ouverts
Pour la première fois, de nombreux commerçants du centre-ville seront ouverts jusqu’à 21h le vendredi 18 décembre ! Offres spéciales, animations, dégustations et surprises! Plus de renseignements sur : www.shop-in-dijon.fr« 

Laisser un commentaire