Vin et cinéma, le bon accord de la maison Bouchard Aîné & Fils

Beaune, capitale du vin et du cinéma ! En association avec les Ateliers Claude Lelouch, Bouchard Aîné & Fils projettera, vendredi 29 juin, le confidentiel et magnifique The vintner’s luck, ou la fantastique histoire d’un vigneron bourguignon du 19e siècle. À apprécier avec pinot noir et chardonnay à la main, naturellement. Moteur !

 

Pendant les beaux jours, l’hôtel du Conseiller du Roy de la vénérable maison s’est paré d’habits de lumière. Sur sa façade, du crépuscule jusqu’à minuit, neuf minutes d’images projetées racontent les quelque 300 ans d’histoire de ce pionnier du négoce beaunois. Cette animation est une sympathique bande-annonce à l’événement du vendredi 29 juin à partir de 19h.

Habitué des soirées animées, Bouchard Aîné & Fils propose en effet une dégustation suivie de la projection, en version française, du film de Niki Caro, The vintner’s luck, ou La veine du vigneron. « Une occasion rare de voir l’un des plus beaux films sur le vin jamais réalisé, mais passé inaperçu car jamais distribué au cinéma en France« , argumente l’organisateur, qui a naturellement choisi de s’associer aux Ateliers du Cinéma Lelouch pour cette projection durant laquelle mets et vins, en blanc comme en rouge, donneront la réplique.

Le film, inspiré par le roman du même nom de la Néo-Zélandaise Elizabeth Knox, compte notamment Jérémie Renier et Gaspard Ulliel comme acteurs principaux. En partie tourné en Bourgogne (on reconnait dans la bande-annonce le magnifique château médiéval de Berzé), il met en scène une histoire d’amour entre l’homme, la vigne et le vin dans un genre fantastique.


Programme
19h00 : accueil chez Bouchard Ainé & Fils. « Parcours des 5 Sens® », visite de cave guidée avec dégustation de 5 vins de la Maison.
20h30 : Projection du film de 121 min en version française, accompagnée d’un vin blanc et d’un vin rouge et de mises en bouche (charcuterie & gougères) aux Ateliers du Cinéma Claude Lelouch
22h30 : Fin de la séance

29€ par personne. Nombre de place limité à 30 personnes. Réservation possible jusqu’à deux jours avant la séance auprès de magasin@bouchard-aine.fr ou au 03.80.24.06.66

Laisser un commentaire