Vyv Festival lance un appel à projets solidaires pour sa quatrième édition

De retour les 9, 10 et 11 juin 2023 au parc de la Combe à la Serpent, le festival dijonnais va sélectionner une trentaine d’initiatives sociales et solidaires dans le cadre de sa programmation.

Le festival dijonnais mise sur une programmation musicale et solidaire. © VYV Festival / Ronan Thenadey

Tel est sa raison d’être : le VYV Festival veut porter des musiques et un message. Au milieu de ce rendez-vous désormais incontournable de l’été dijonnais, qui a attiré 18 000 personnes cet été, le Chemin des Beaux Jours propose un parcours parmi une sélection d’initiatives sociales « inventives et efficaces, portées par une diversité d’intervenants issus du monde mutualiste, associatif, de l’entreprise, de l’enseignement, des collectivités, ou encore des médias ».

Autre espace central de l’événement, la Friche se pose comme un véritable lieu d’expression, de rencontres, d’animations et de projections.

L’animation de ces nombreux acteurs a pour objectif premier de susciter la curiosité de milliers de festivaliers et de donner à voir un engagement et une solidarité à la portée de tous.

Cet état d’esprit généreux fonctionne, en particulier en direction d’un public jeune et curieux des lendemains. Le président Pierre Clément et son directeur Christian Allex (relire notre interview post-covid) sont particulièrement attentifs à cette autre facette du festival.

« C’est autour de cet engagement social, de solutions fruits de la créativité et de l’implication de nombreux intervenants, que VYV Festival souhaite promouvoir une façon d’être », résument les organisateurs adossés au groupe VYV, présenté comme le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.


Les candidats ont jusqu’au 16 décembre 2022 pour faire parvenir leur dossier (à télécharger ici) à l’équipe du VYV Festival. Une trentaine d’initiatives seront alors sélectionnées et pourront participer à la prochaine édition.