Ce week-end à Nuits-Saint-Georges, testez-vous au Code du Permis de Bourgogne®

Ce week-end à Nuits-saint-Georges, testez-vous au Code du Permis de Bourgogne®. Le week-end de la Fête du vin bourru à Nuits-Saint-Georges sera l’occasion de fêter les 30 ans de l’événement et de découvrir en avant-première le Code du Permis de Bourgogne®. Avec de nombreux lots à gagner.

Photo : Clément Bonvalot

30 ans d’histoire dont les deux tiers sous la gouverne de Christian Delin et son association La Cabotte : la Fête du vin bourru est une institution qui consacre dans un esprit populaire un temps fort de la vie vigneronne, celui du vin bourru qui donna à Jean-Claude Carrière l’idée d’écrire ses plus belles pages autobiographiques dans sa propre région.

Chez les Bourguignons, le mot « bourru » sonne comme une évidence. Il désigne non seulement ce jus en début de fermentation aussi sucré que pétillant, mais aussi le caractère un poil bougon et l’accent rocailleux des personnalités fortes de la région. On vous invite à ce sujet à écouter le bien nommé Café des bourrus samedi et dimanche à midi sur France Bleu Bourgogne. Le vigneron Philippe Charlopin et le journaliste Philippe Léglise sont les invités de Nicolas Mollaret et Dominique Bruillot. D’un bourru à l’autre l’émission respire la Bourgogne à pleins poumons.

quiz-vin-bourruJouer et gagner avec le Code du Permis de Bourgogne®

Mais pour fêter dignement ce week-end anniversaire, sous les halles nuitonnes, La Cabotte a donné le champ libre à Bourgogne Magazine pour présenter son dernier né qui sera en kiosque dès le début de semaine prochaine: le Code du Permis de Bourgogne® et son quiz. Conçu sur la base de 100 questions, cet ouvrage « pédagoludique » fait le pari du jeu pour élargir la connaissance sur les vins de Bourgogne, selon un principe simple : 100 questions de base dans le quiz, autant de réponses détaillées dans le guide qui l’accompagne. On peut ainsi s’amuser et se tester en famille, entre amis ou même… en dégustant.

En direct et au premier étage des halles, comme à la télé, le samedi et le dimanche à 14h30, un grand concours ouvert au grand public fera s’affronter les candidats volontaires dans une compétition qui ne fera que des gagnants. Au total, une cinquantaine de lots, dont des repas gastronomiques et des appareils électro-ménagers fournis par SEB seront distribués aux candidats et au public présent, en présence des auteurs du Code du Permis de Bourgogne®, Jacky Rigaux et Dominique Bruillot.

À vous de jouer maintenant.

Alors, sans hésitation aucune, venez voir ce que vous « valez » sur la Route des Gands Crus.

Laisser un commentaire