Beaune et l’esprit Tintin

L’Athenæum de Beaune organise une rencontre-dédicaces avec Philippe Goddin et Dominique Maricq, grands spécialistes du reporter à la houppette et de son génial créateur Hergé. C’est tout l’esprit de Tintin qui se déplace dans la capitale des vins de Bourgogne. Rendez-vous samedi 15 juillet, de 15h à 18h30… Mille millions de mille sabords !

Philippe Goddin et Dominique Maricq, grands spécialiste de l’univers de Tintin et d’Hergé.

Voilà un rendez-vous immanquable pour les fans de la BD d’Hergé. Philippe Goddin et Dominique Maricq, « tintinophiles » de première, viennent à Beaune pour dédicacer leurs ouvrages. Leur CV témoigne de la profondeur de leurs connaissances : le premier est le biographe du papa de Tintin et fut durant dix ans le secrétaire général de la Fondation Hergé. Il a participé à l’adaptation de la saga à la TV et à la scénarisation du Musée Hergé, en Belgique. Il a notamment publié en novembre dernier Hergé, Tintin et les Soviets, (Ed. Moulinsart – Casterman, 164 pages), décortiquant l’album fondateur du succès de la saga : Tintin au pays des Soviets.
Son alter-ego Dominique Maricq n’est pas en reste. Fin 2014, Les Trésors de Tintin (Ed. Casterman, 96 pages) fit un carton : un livre-objet contenant notamment 22 documents rares reproduits sous forme de fac-similés.

Avec l’Amilcar

Dans ce qui est considéré comme le temple mondial de l’«œnolittérature », les deux spécialistes belges seront définitivement dans leur élément puisque la fameuse Amilcar, voiture emblématique de la BD, sera exposée devant le magasin grâce au prêt de Pierre-Yves Bergeret, collectionneur beaunois de voitures anciennes. Avec tout cela, on imagine que l’esprit du capitaine Haddock flottera gaiment dans la capitale des vins de Bourgogne, comme ce fut le cas dernièrement lors du rallye Tintin, au départ du château du Clos de Vougeot

©Tintin.com


 ATHENÆUM DE LA VIGNE ET DU VIN 
5 rue de l’Hôtel-Dieu à Beaune
03.80.25.08.30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *