Tour de France : le parcours Troyes-Nuits-Saint-Georges en détails

On connait les détails de la 7ème étape de la Grande Boucle (1er – 23 juillet), qui passera par la Côte-d’Or. Vendredi 7 juillet, les coureurs s’élanceront pour 214 km de circuit, à travers Chambœuf, Gevrey-Chambertin, Vougeot ou encore Corgoloin pour une arrivée nuitonne prévue vers 17h. Les caravanes arrivent ! Demandez le programme.

Le profil de la 7ème étape. © ASO

Télécharger l’itinéraire
détaillé de la 7e étape

Le 104ème Tour de France s’élancera pour 21 jours de courses et quelque 3 521 kilomètres à parcourir. La 7e étape entre Troyes et Nuits-Saint-Georges traversera notamment Mâlain, Pont-de-Pany, Urcy, Quemigny-Poisot, Chambœuf, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vougeot, Gilly-lès-Citeaux, Villebichot, avant une boucle jusqu’à Auvillars-sur-Saône puis un retour sur Argilly, Corgoloin, Comblanchien et Prémeaux-Prissey. Arrivée à l’entrée sud de Nuits, prévue vers 17h.

Le commentaire de Christian Prudhomme sur le site du Tour de France : « Le parcours globalement plat se prêtera à une éventuelle revanche pour les sprinteurs qui auront été frustrés la veille. Cependant, la boucle finale de 40 kilomètres pourrait confronter le peloton à des vents latéraux que certaines équipes savent parfaitement exploiter. Nous y traverserons un paradis pour oenologues. »

Le directeur du Tour de France précise par ailleurs que Nuits avait accueilli deux étapes du Paris-Nice, remportées par deux sprinteurs de classe mondiale : Freddy Maertens en 1977, puis Matthew Goss en 2011. Espérons que l’arrivée Grande Boucle en terre nuitonne soit aussi mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *