La Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon sera inaugurée le 6 mai 2022. Environ 150 postes seront à pourvoir dans les secteurs de la restauration et du commerce, la plupart dès le mois de mai. Mardi 15 mars, une première campagne de recrutement avec Pôle Emploi est prévue.

La Cité de la Gastronomie et du Vin recrute 150 professionnels du CHR en partenariat avec Pôle Emploi.

La marmite commence à bouillir. Mardi 15 mars, de 9h à 17h, Pôle Emploi organise des entretiens de recrutement spécifiques à la Cité de la Gastronomie et du Vin, dans ses locaux du boulevard Chanoine-Kir à Dijon, en présence des recruteurs.

150 postes dans la restauration, les métiers de bouche, les services et le commerce sont à pourvoir dès le mois de mai (voir détails ci-dessous). Ce n’est qu’une première salve de recrutement, les besoins devant monter à 200 personnes assez vite au cours de l’année. À noter aussi que l’installation de l’hôtel Hilton en mars 2023 entraînera d’importants besoins de recrutement, environ 70 à 80 personnes dès le second semestre 2022.

Les postes recherchés dès mai 2022 :

– Un directeur général des trois sites dijonnais, garantissant la bon fonctionnement des différents établissements présents.
– Boutique du Village gastronomique (confiserie, poissonnerie, fromagerie, boucherie-charcuterie, traiteur, épicerie fine, boulangerie-pâtisserie…) : vendeurs, gestionnaires de stock et barista
Cave de la Cité : directeur, responsable de cave, caviste, vendeurs juniors, responsable formateur…
Comptoir de la Cité : directeur, responsable de salle, chef exécutif, seconds, chefs de partie, commis, plongeurs, serveurs…
Table des Climats : mêmes besoins pour le restaurant gastronomique de la Cité. Une petite vingtaine de professionnels sera recrutée, dont un chef pâtissier et un sommelier.
Ateliers culinaires : chef, sous-chef, chefs de partie, second/démonstrateur, plongeur, barista, serveurs…
Ecole Ferrandi : un formateur. 


POUR S’INSCRIRE À LA PRÉSÉLECTION : adressez un mail à : [email protected] avec votre plus beau CV.

Laisser un commentaire